Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H - Mairie de Dordives (Loiret 45 - Centre-Val de Loire)

Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H


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Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B
Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
Dordives
(Loiret 45)
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 11/06/2023

Poste ouvert en recrutement
30/03/2023
Descriptif et missions
Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H
Mairie de Dordives recrute :
Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H
Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H
o Gestion des carrières, des retraites et des formations
- Assurer la gestion des carrières des agents de la collectivité : contrats, arrêtés, processus de recrutement, organisation des campagnes d’évaluations, gestion des médailles, tenir à jour les dossiers individuels, vous êtes le référent handicap, vous assistez la Secrétaire Générale des services à la préparation des instances paritaires, organisation des élections professionnels.
- Assurer la gestion des dossiers retraites de nos collaborateurs : déclarations, affiliations, liquidations des pensions de retraite.
- Assurer la gestion des formations du personnel communal : vous êtes le référent formations et vous êtes garant du plan de formation, inscription des agents communaux aux formations.
o Encadrement du Pôle Service à la population
- Vous êtes Responsable du Pôle Service à la Population : vous superviser le travail du Pôle, vous supervisez et assurez le suivi des missions du service, vous veillez à la continuité des services lorsque vos collaborateurs sont absents.
o Secrétariat de la direction et la tenue des assemblées
- Suivre le secrétariat de la Secrétaire Générale des Services, l’assistez lors de la tenue des assemblées et certaines réunions (compte-rendu de la réunion des chefs de service par exemple),
- Rédiger les arrêtés et décisions du Maire,
- Assurer la transmission des actes au contrôle de légalité,
- Veiller à la tenue des registres : arrêtés, décisions, séance du Conseil municipal,
- Gérer les assurances les contrats d’assurance de la Maire : marché lors du renouvellement, les déclarations, etc.
- Assurer la suppléance administrative de la Secrétaire Générale des Services en son absence auprès des élus et en soutien aux équipes. Assurer la suppléance de la chargée paie en cas d’absence.
Contraintes spécifiques et horaires :
Horaires réguliers mais travail les samedis ponctuellement pour les besoins des assemblées et réunions plus rarement en soirée lorsque ce n’est pas possible le samedi, avec acceptation de surcroît de travail à certaines périodes de l’année : 35h30 hebdomadaires (25 jours de congés + 3 jours RTT).
Contrat :
Poste ouvert pour les grades Rédacteur Territorial, Rédacteur Principal 2ème classe et ou 1ère classe de la fonction publique territoriale. Rémunération sur grille indiciaire, RIFSEEP, Prime de fin d’année, CNAS et participation mutuelle.
- Assurer la gestion des carrières des agents de la collectivité : contrats, arrêtés, processus de recrutement, organisation des campagnes d’évaluations, gestion des médailles, tenir à jour les dossiers individuels, vous êtes le référent handicap, vous assistez la Secrétaire Générale des services à la préparation des instances paritaires, organisation des élections professionnels.
- Assurer la gestion des dossiers retraites de nos collaborateurs : déclarations, affiliations, liquidations des pensions de retraite.
- Assurer la gestion des formations du personnel communal : vous êtes le référent formations et vous êtes garant du plan de formation, inscription des agents communaux aux formations.
o Encadrement du Pôle Service à la population
- Vous êtes Responsable du Pôle Service à la Population : vous superviser le travail du Pôle, vous supervisez et assurez le suivi des missions du service, vous veillez à la continuité des services lorsque vos collaborateurs sont absents.
o Secrétariat de la direction et la tenue des assemblées
- Suivre le secrétariat de la Secrétaire Générale des Services, l’assistez lors de la tenue des assemblées et certaines réunions (compte-rendu de la réunion des chefs de service par exemple),
- Rédiger les arrêtés et décisions du Maire,
- Assurer la transmission des actes au contrôle de légalité,
- Veiller à la tenue des registres : arrêtés, décisions, séance du Conseil municipal,
- Gérer les assurances les contrats d’assurance de la Maire : marché lors du renouvellement, les déclarations, etc.
- Assurer la suppléance administrative de la Secrétaire Générale des Services en son absence auprès des élus et en soutien aux équipes. Assurer la suppléance de la chargée paie en cas d’absence.
Contraintes spécifiques et horaires :
Horaires réguliers mais travail les samedis ponctuellement pour les besoins des assemblées et réunions plus rarement en soirée lorsque ce n’est pas possible le samedi, avec acceptation de surcroît de travail à certaines périodes de l’année : 35h30 hebdomadaires (25 jours de congés + 3 jours RTT).
Contrat :
Poste ouvert pour les grades Rédacteur Territorial, Rédacteur Principal 2ème classe et ou 1ère classe de la fonction publique territoriale. Rémunération sur grille indiciaire, RIFSEEP, Prime de fin d’année, CNAS et participation mutuelle.
Profil recherché
Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H
- Compétences techniques :
- Connaître l’environnement institutionnel, les processus décisionnels des collectivités locales ainsi que les procédures administratives,
- Maitrise du statut de la fonction publique et notions fondamentales de la GRH,
- Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers,
- Connaissances spécifiques relatives aux actes d’Etat Civil, à la délégation funéraire, aux élections et urbanisme,
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ainsi que le contrôle de légalité
- Maîtriser l’environnement informatique (déclarations en ligne, utilisation des plateformes et logiciels CDG45, CNFPT, CNRACL, Berger Levrault, Solaere Gip Récia, Office 365),
- Maîtriser les méthodes d’élaboration des tableaux de bord.
- Vous justifiez d’une expérience en gestion des ressources humaines de la fonction publique d’au moins 2 ans.
- Un diplôme en gestion des ressources humaines est un plus.
- Compétences relationnelles :
- Sens du service public,
- Être organisé (respect des délais), rigoureux et méthodique,
- Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, empathie et esprit d’équipe)
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Anticipation, force de propositions, proactivité,
- Pragmatisme, disponibilité, réactivité, ouverture d’esprit et adaptabilité aux changements,
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle (élevée), sens des responsabilités et des devoirs,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et à l’autorité territoriale,
- Excellence rédactionnelle.
EC159982
- Connaître l’environnement institutionnel, les processus décisionnels des collectivités locales ainsi que les procédures administratives,
- Maitrise du statut de la fonction publique et notions fondamentales de la GRH,
- Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers,
- Connaissances spécifiques relatives aux actes d’Etat Civil, à la délégation funéraire, aux élections et urbanisme,
- Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ainsi que le contrôle de légalité
- Maîtriser l’environnement informatique (déclarations en ligne, utilisation des plateformes et logiciels CDG45, CNFPT, CNRACL, Berger Levrault, Solaere Gip Récia, Office 365),
- Maîtriser les méthodes d’élaboration des tableaux de bord.
- Vous justifiez d’une expérience en gestion des ressources humaines de la fonction publique d’au moins 2 ans.
- Un diplôme en gestion des ressources humaines est un plus.
- Compétences relationnelles :
- Sens du service public,
- Être organisé (respect des délais), rigoureux et méthodique,
- Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, empathie et esprit d’équipe)
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Anticipation, force de propositions, proactivité,
- Pragmatisme, disponibilité, réactivité, ouverture d’esprit et adaptabilité aux changements,
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle (élevée), sens des responsabilités et des devoirs,
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie et à l’autorité territoriale,
- Excellence rédactionnelle.
EC159982
Avantages liés au poste
Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H
- Ordinateur portable
- NBI
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H
- Prime de fin d’année
- Prise en charge Mutuelle
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Gestionnaire carrière et responsable de pôle F/H

La commune de Dordives se trouve dans le quadrant nord-est du département du Loiret à la frontière de la Seine et Marne.
Elle dénombre 3287 habitants.
Elle dénombre 3287 habitants.
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