Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de direction H/F - 500 Place des Champs Elysées - BP62, Évry-Courcouronnes

Assistant de direction H/F
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : B
Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : 500 Place des Champs Elysées - BP62, Évry-Courcouronnes
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 09/12/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant de direction H/F
Ce poste est à pourvoir à 500 Place des Champs Elysées - BP62, Évry-Courcouronnes .
Assistant de direction H/F
Assistant de direction H/F
Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d’Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants au 1er janvier 2025, répartis sur 23 communes, sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.
La Direction des Ressources Humaines a pour mission de créer de bonnes conditions de travail et de veiller à la bonne application des droits des agents, notamment au bon déroulement de leur carrière.
Son enjeu, le bien-être au travail et la qualité du service rendu.
Vos futures missions :
Votre mission sera d’appuyer la Direction des Ressources Humaines et les cadres de la direction dans la gestion administrative, l’organisation, la coordination interne et externe ainsi que le suivi stratégique RH. Vous constituerez un point d’entrée privilégié pour les interlocuteurs internes et externes de la Direction des Ressources Humaines, vous contribuerez à la fluidité de l’information, assurerez la qualité et la fiabilité des process administratifs et accompagnerez la mise en œuvre des projets RH transversaux.
Placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez amené à :
- Assurer l’assistanat de la Directrice des Ressources Humaines et de la Directrice des Ressources Humaines Adjointe,
- Organiser, planifier et optimiser les agendas et réunions,
- Préparer les dossiers stratégiques et supports de réunion,
- Assurer et sécuriser le traitement administratif (courriers, parapheurs, notes, délibérations, …),
- Garantir la bonne circulation de l’information au sein de la DRH et avec les partenaires internes et externes,
- Accompagner la coordination des services RH,
- Coordonner l’activité des assistantes administratives de la direction,
- Contribuer à la gestion et au suivi des tableaux de bord,
- Organiser l’archivage et la gestion documentaire,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs,
- Être le référent M365 de la DRH et du logiciel Octime.
Spécificités du poste :
Horaires pouvant être modulables en fonction des besoins du service
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d’Agglomération située sur un bassin de 361 024 habitants au 1er janvier 2025, répartis sur 23 communes, sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne.
La Direction des Ressources Humaines a pour mission de créer de bonnes conditions de travail et de veiller à la bonne application des droits des agents, notamment au bon déroulement de leur carrière.
Son enjeu, le bien-être au travail et la qualité du service rendu.
Vos futures missions :
Votre mission sera d’appuyer la Direction des Ressources Humaines et les cadres de la direction dans la gestion administrative, l’organisation, la coordination interne et externe ainsi que le suivi stratégique RH. Vous constituerez un point d’entrée privilégié pour les interlocuteurs internes et externes de la Direction des Ressources Humaines, vous contribuerez à la fluidité de l’information, assurerez la qualité et la fiabilité des process administratifs et accompagnerez la mise en œuvre des projets RH transversaux.
Placé sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez amené à :
- Assurer l’assistanat de la Directrice des Ressources Humaines et de la Directrice des Ressources Humaines Adjointe,
- Organiser, planifier et optimiser les agendas et réunions,
- Préparer les dossiers stratégiques et supports de réunion,
- Assurer et sécuriser le traitement administratif (courriers, parapheurs, notes, délibérations, …),
- Garantir la bonne circulation de l’information au sein de la DRH et avec les partenaires internes et externes,
- Accompagner la coordination des services RH,
- Coordonner l’activité des assistantes administratives de la direction,
- Contribuer à la gestion et au suivi des tableaux de bord,
- Organiser l’archivage et la gestion documentaire,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs,
- Être le référent M365 de la DRH et du logiciel Octime.
Spécificités du poste :
Horaires pouvant être modulables en fonction des besoins du service
Profil recherché
Assistant de direction H/F
Votre profil :
Catégorie B – Filière administrative
Cadre d’emploi des rédacteurs
Poste permanent- Temps complet
Vous disposez de connaissances concernant l’organisation générale des collectivités et du fonctionnement des ressources humaines,
Vous maitrisez les techniques de gestion administrative et d’assistanat,
Vous savez analyser et gérer les demandes d’information,
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles,
Vous maitrisez les techniques bureautiques et les logiciels métiers (Civil finance, Oxyad, Acropolis,…)
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, adaptabilité, méthode et rigueur,
Vous êtes force de propositions et possédez un bon relationnel,
Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité.
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible (et expérimentation de la semaine de 4 jours en cours)
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Carte titres restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.
EC20545
Catégorie B – Filière administrative
Cadre d’emploi des rédacteurs
Poste permanent- Temps complet
Vous disposez de connaissances concernant l’organisation générale des collectivités et du fonctionnement des ressources humaines,
Vous maitrisez les techniques de gestion administrative et d’assistanat,
Vous savez analyser et gérer les demandes d’information,
Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles,
Vous maitrisez les techniques bureautiques et les logiciels métiers (Civil finance, Oxyad, Acropolis,…)
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, adaptabilité, méthode et rigueur,
Vous êtes force de propositions et possédez un bon relationnel,
Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité.
Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible (et expérimentation de la semaine de 4 jours en cours)
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Carte titres restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d’Action Sociale + association du personnel
Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir
Nous rejoindre c’est partager des valeurs d’innovation, d’inclusion, d’engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !
Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.
EC20545
Avantages collectifs au travail
Assistant de direction H/F
- Démarche de conseil/protection des agents
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Charte Handicap
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de France qui regroupe 23 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne. Avec ses 361 024 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.
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Assistant de direction H/F
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