Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Cannes

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Filière : Administrative
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : A
Attaché territorial
CDI
Lieu : Cannes
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 29/03/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Ce poste est à pourvoir à Cannes.
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Placé sous l'autorité de la Directrice, vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels (CAF, associations délégataires). Vous assurez la mise en oeuvre de la Prestation de Service Unique et co-pilotez la Convention Territoriale Globale. Vous serez chargé de la gestion administrative et financière de la Direction Petite Enfance et des relations avec la CAF (transmission des données financières et des rapports d'activité, suivi des déclarations PSU, suivi de la CTG etc..). Vous veillez à l'optimisation de la gestion des établissements, notamment dans le cadre de la préparation et de la gestion du budget de la direction et de la passation des marchés publics. Vous assurez la continuité administrative de la Direction et coordonnez les inscriptions et demandes de place en crèche.
Vos missions :
Intégrez une direction dynamique et occupez un rôle central en contribuant à des projets clés pour la petite enfance :
Gestion des relations avec la CAF et suivi des prestations :
Assurer l'ensemble du suivi des déclarations auprès de la CAF pour le versement de la Prestation de Service Unique (PSU) et des bonus.
Garantir la mise en oeuvre et le suivi de la Convention Territoriale Globale (C.T.G.), en lien avec les partenaires institutionnels.
Veiller au respect des obligations réglementaires et optimiser les financements en lien avec la CAF.
Gestion administrative et stratégique :
Piloter les instances administratives de la Direction, notamment les commissions d'attribution des places en crèche, en collaboration étroite avec la Direction.
Rédiger et assurer le suivi des documents administratifs (délibérations, arrêtés, courriers, rapports d'activités).
Management d'équipes :
Encadrer l'équipe Accueil du Public-Inscriptions (2 personnes) et l'équipe Economat des crèches (2 personnes).
Gestion budgétaire et marchés publics :
Préparer, exécuter et suivre le budget de la Direction.
Piloter les subventions aux associations, les marchés publics et le suivi des dépenses de fonctionnement et d'investissement avec la cellule économat.
Suivi des partenariats et contrôle :
Superviser la crèche en Délégation de Service Public.
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Placé sous l'autorité de la Directrice, vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels (CAF, associations délégataires). Vous assurez la mise en oeuvre de la Prestation de Service Unique et co-pilotez la Convention Territoriale Globale. Vous serez chargé de la gestion administrative et financière de la Direction Petite Enfance et des relations avec la CAF (transmission des données financières et des rapports d'activité, suivi des déclarations PSU, suivi de la CTG etc..). Vous veillez à l'optimisation de la gestion des établissements, notamment dans le cadre de la préparation et de la gestion du budget de la direction et de la passation des marchés publics. Vous assurez la continuité administrative de la Direction et coordonnez les inscriptions et demandes de place en crèche.
Vos missions :
Intégrez une direction dynamique et occupez un rôle central en contribuant à des projets clés pour la petite enfance :
Gestion des relations avec la CAF et suivi des prestations :
Assurer l'ensemble du suivi des déclarations auprès de la CAF pour le versement de la Prestation de Service Unique (PSU) et des bonus.
Garantir la mise en oeuvre et le suivi de la Convention Territoriale Globale (C.T.G.), en lien avec les partenaires institutionnels.
Veiller au respect des obligations réglementaires et optimiser les financements en lien avec la CAF.
Gestion administrative et stratégique :
Piloter les instances administratives de la Direction, notamment les commissions d'attribution des places en crèche, en collaboration étroite avec la Direction.
Rédiger et assurer le suivi des documents administratifs (délibérations, arrêtés, courriers, rapports d'activités).
Management d'équipes :
Encadrer l'équipe Accueil du Public-Inscriptions (2 personnes) et l'équipe Economat des crèches (2 personnes).
Gestion budgétaire et marchés publics :
Préparer, exécuter et suivre le budget de la Direction.
Piloter les subventions aux associations, les marchés publics et le suivi des dépenses de fonctionnement et d'investissement avec la cellule économat.
Suivi des partenariats et contrôle :
Superviser la crèche en Délégation de Service Public.
Profil recherché
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Une expérience réussie sur un poste similaire serait appréciée.
Compétences solides en gestion des relations institutionnelles, en particulier avec la CAF.
Excellentes capacités d'organisation, réactivité et négociation.
Autonomie et rigueur dans la gestion des priorités.
Bonne connaissance de l'environnement territorial et institutionnel.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (Astre, Concerto, Marco Web) appréciée.
Expertise en gestion budgétaire, comptabilité et marchés publics indispensable.
EC20988
Compétences solides en gestion des relations institutionnelles, en particulier avec la CAF.
Excellentes capacités d'organisation, réactivité et négociation.
Autonomie et rigueur dans la gestion des priorités.
Bonne connaissance de l'environnement territorial et institutionnel.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (Astre, Concerto, Marco Web) appréciée.
Expertise en gestion budgétaire, comptabilité et marchés publics indispensable.
EC20988
Description de la collectivité

La Ville de Cannes est située dans le Département de Alpes Maritimes (06) en région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et compte 73 965 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération de Cannes Pays de Lérins.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération de Cannes Pays de Lérins.
POSTULER À L'OFFRE
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat

Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Offres d'emploi similaire à RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H
![]() | CHARGE DE LA COMMANDE PUBLIQUE - ACHETEUR H/FNouveauRejoignez la direction des achats de la ville de cannes en tant que chargé(e) de commande publique - acheteur h/f !
au sein de la direction des achats, le service de la commande publique, constitué ... |
![]() | Responsable de Division des Régies (H/F)NouveauVotre rôle consistera à : - définir, superviser et harmoniser l'organisation, le fonctionnement et le contrôle des régies, en fédérant les acteurs internes de la ville et le comptable pu ... |
![]() | Directeur des Affaires Financières F/HSélectionnéeIntitulé du poste : directeur des affaires financières, du pilotage budgétaire et la qualité comptable - secrétariat général - direction des finances
doté actuellement d’un budget de 330 m- et engag ... |
![]() | DIRECTEUR DES FINANCES H/FDerniers joursLa ville des pennes mirabeau (22 000 habitants), outre des projets d'équipements et de services à la population, ambitionne de se doter d'une dynamique managériale agile, collaborative et créative. dan ... |
![]() | Un•e Responsable du Département Finances – Commande Publique - (F/H)Derniers joursCadre d’emploi des attachés territoriaux
réf. rdfcp-022025
placé sous l’autorité de la directrice générale adjointe en charge des ressources, la commune de saint etienne du rouvray recrute son/sa res ... |