Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F - CHELLES

offre emploi ville chelles 77

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

 CHELLES  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : CHELLES
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 17/02/2026
ville chelles 77 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/11/2025

Descriptif et missions

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
Ce poste est à pourvoir à CHELLES.
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

Emploi à temps complet - Catégorie C
Formation en secrétariat de niveau Bac ou équivalent

MISSIONS

Sous l’autorité de la responsable du pôle administratif, assure la gestion administrative de la direction de la Police Municipale.

Accueillir téléphonique et physique, avec prise en charge de l’accueil planton et l’orientation du public - Organiser les réunions, les rendez-vous et le suivi de l’agenda du Directeur - Collaborer au reporting sur les missions de la Direction (tableaux, fiches de suivi-) - Être le correspondant de la direction auprès de la direction financière et de la commande publique - Aider au suivi budgétaire, établissement des bons de commande et suivre les marchés publics du service - Suivre l’ensemble du circuit des courriers entrant / sortant pour la Police Municipale ; répondre à partir du logiciel Elise ; suivre les délais de réponse et relancer les responsables de services si nécessaire - Rédiger et mettre en forme l’ensemble des courriers à partir des informations techniques fournies par chaque responsable de service - Coordonner le suivi Elise avec les autres services administratifs de la ville et la Direction Générale des Services - Mettre en forme et éditer les documents, rapports et supports de communication divers - Organiser le matériel des réunions de service et élargies (convocations, ordres du jour, supports, etc-) et rédiger les comptes rendus - Organiser et gérer le classement des dossiers de la direction - Planifier les entretiens d’évaluations et suivre les circuits des comptes rendus d’entretiens du pôle administratif - Suivre les dossiers Agent PM (Agréments, assermentations, ports d’armes, -) - Suivre les heures mensuelles des agents non titulaires - Elaborer les arrêtés municipaux - Superviser la gestion des objets trouvés, le suivi administratif de la transmission des PVE et Contraventions, les statistiques annuelles et mensuelles et l’élaboration des tableaux d’analyses - Gérer la fourrière.

Profil recherché

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
PROFIL

Bonne connaissance des services municipaux - Connaissance des écrits administratifs et des procédures administratives - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Maîtrise de l’outil informatique et capacité à s’adapter à de nouveaux logiciels - Maîtrise des techniques de prise de notes et de l’orthographe - Capacités rédactionnelles - Capacité à prioriser et notamment à hiérarchiser selon leur degré d’importance les doléances en collaboration avec le DPM - Sens du service public - Confidentialité et discrétion - Bonne élocution, bonne présentation - Aptitude et goût pour le management, capacité de négociation et de médiation ; capacité à fédérer et dynamiser une équipe - Aptitude au dialogue et à l’écoute, savoir doser souplesse et fermeté, maîtrise de soi - Adaptabilité, polyvalence sur l’ensemble des missions du pôle administratif - Capacité d’organisation, rigueur administrative et auto contrôle - Capacité d’autonomie et prise d’initiatives - Aptitude au travail en équipe - Capacité à rendre compte.

RÉMUNÉRATION

Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois
Self municipal – ASCP et CNAS – Forfait Mobilités durables
Participation Mutuelle selon l’avis d’imposition et Prévoyance à hauteur de 50%

EC21086

Avantages collectifs au travail

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Aides à la rentrée scolaire
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

À seulement 12 km de Paris, Chelles est la deuxième ville de Seine-et-Marne avec ses 55 000 habitants. La Ville offre de nombreuses facilités d’accès : 30 minutes de Paris avec le RER E (Haussman St Lazare) et 13 minutes avec la ligne P du Transilien (Gare de l’est).

Bordée par la Marne, parsemée d’espaces verts, elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée. Services de proximité, équipements culturels et sportifs, centres de loisirs, commerces, associations, centre-ville animé, Chelles est résolument une ville attractive.


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ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

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