Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant de Direction (H/F) - Ville de MONTLUCON (Allier 03 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Assistant de Direction (H/F)


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Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale, Ressources humaines
Catégorie : B
Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
MONTLUCON
(Allier 03)
Titulaire ou contractuel
Expérience : Première expérience
Rémunération statutaire + rifseep
Date limite : 14/04/2023

Poste ouvert en recrutement
31/03/2023
Descriptif et missions
Assistant de Direction (H/F)
Ville de MONTLUCON recrute :
Assistant de Direction (H/F)
Assistant de Direction (H/F)
Descriptif :
L’assistant(e) de direction recueille et traite les informations entrantes et sortantes de la direction des ressources humaines en charge de la gestion de 1000 agents (Ville – CCAS – Montluçon Communauté). Il (elle) assure le traitement et la gestion des instances administratives. Il (elle) assiste la directrice dans l’organisation et le fonctionnement de la direction.
Missions principales :
Coordination, planification des activités de la direction des ressources humaines : Réception, collecte, tri, enregistrement des courriers de la direction pour distribution aux services instructeurs - Mise en place et suivi d’un chrono-secrétariat - entrant et sortant - - Classement et archivage des différents documents : arrêtés, délibérations... - Gestion et organisation de l’agenda de la directrice - Planification des rendez-vous, réunions de travail de la direction et de l’équipe d’encadrement - Préparation en amont des réunions de travail et / ou rendez-vous prévus à l’agenda (réservation de salles, véhicules, matériels..) - Participation, à la demande de la direction, aux rendez-vous, réunions - Rédaction des comptes-rendus de réunions - Accueil physique et téléphonique des usagers de la DRH - Recensement, gestion et suivi des fournitures de la direction - Veille sur les actualités RH publiques
Organisation, programmation et coordination des CST, Commissions RH (ville et agglomération), des conseils municipaux et communautaires : Planification semestrielle des instances en lien avec les interlocuteurs dédiés - Préparation des convocations, des ordres du jour - Participation à la rédaction des rapports et délibérations liés à la gestion des ressources humaines - Coordination de la réception des dossiers prévus à l’ordre du jour émanant des autres directions - Rédaction des comptes-rendus et procès verbaux - Tenue du thésaurus des CST, des commissions et des conseils pour la partie ressources humaines
Suivi de la campagne des entretiens professionnels : Lancement de la campagne - Suivi et gestion du parcours des remontées des comptes rendus d’entretiens entre l’agent, le service, les directions et le cabinet - Classement dans les dossiers individuels des agents
Missions secondaires :
Participation à des évènements RH et plus en lien avec la communication interne : aide à la logistique, à l’organisation
L’assistant(e) de direction recueille et traite les informations entrantes et sortantes de la direction des ressources humaines en charge de la gestion de 1000 agents (Ville – CCAS – Montluçon Communauté). Il (elle) assure le traitement et la gestion des instances administratives. Il (elle) assiste la directrice dans l’organisation et le fonctionnement de la direction.
Missions principales :
Coordination, planification des activités de la direction des ressources humaines : Réception, collecte, tri, enregistrement des courriers de la direction pour distribution aux services instructeurs - Mise en place et suivi d’un chrono-secrétariat - entrant et sortant - - Classement et archivage des différents documents : arrêtés, délibérations... - Gestion et organisation de l’agenda de la directrice - Planification des rendez-vous, réunions de travail de la direction et de l’équipe d’encadrement - Préparation en amont des réunions de travail et / ou rendez-vous prévus à l’agenda (réservation de salles, véhicules, matériels..) - Participation, à la demande de la direction, aux rendez-vous, réunions - Rédaction des comptes-rendus de réunions - Accueil physique et téléphonique des usagers de la DRH - Recensement, gestion et suivi des fournitures de la direction - Veille sur les actualités RH publiques
Organisation, programmation et coordination des CST, Commissions RH (ville et agglomération), des conseils municipaux et communautaires : Planification semestrielle des instances en lien avec les interlocuteurs dédiés - Préparation des convocations, des ordres du jour - Participation à la rédaction des rapports et délibérations liés à la gestion des ressources humaines - Coordination de la réception des dossiers prévus à l’ordre du jour émanant des autres directions - Rédaction des comptes-rendus et procès verbaux - Tenue du thésaurus des CST, des commissions et des conseils pour la partie ressources humaines
Suivi de la campagne des entretiens professionnels : Lancement de la campagne - Suivi et gestion du parcours des remontées des comptes rendus d’entretiens entre l’agent, le service, les directions et le cabinet - Classement dans les dossiers individuels des agents
Missions secondaires :
Participation à des évènements RH et plus en lien avec la communication interne : aide à la logistique, à l’organisation
Profil recherché
Assistant de Direction (H/F)
Formation BAC +2, BTS Assistant de manager- Expérience similaire au sein d’une collectivité territoriale appréciée – Très bon niveau d’orthographe et grammaire exigé – Connaissance des techniques de prise de notes rapide – Maîtrise des méthodes de classement et d’archivage et des techniques de numérisation – Connaissance des techniques et outils de veille informationnelle et réglementaire – Connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Maîtrise des outils bureautiques – Connaissance des outils de gestion E-SEDIT-RH et Air-délib - Organisation, rigueur et réactivité dans le travail- Sens des priorités – Qualités relationnelles – Confidentialité, discrétion professionnelle
Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 18 ou 19
EC21817
Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 18 ou 19
EC21817
Avantages collectifs au travail
Assistant de Direction (H/F)
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Avancement de carrière/promotion
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Assistant de Direction (H/F)

Située en plein cœur de la France, aux portes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2ème région française), Montluçon est le centre d’une agglomération de 21 communes au sein d’un bassin de vie de 100 000 habitants. La Ville, avec sa cité médiévale dominée par le château des Ducs de Bourbon (berceau de la famille royale), est située sur l’axe autoroutier Paris-Montpellier, à 1h de Clermont-Ferrand et 2h30 de Lyon.
Montluçon connaît une évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant plus de 450 associations.
Montluçon connaît une évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant plus de 450 associations.
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Métier/poste : Charge de mission urbanisme f/h, Chargé de recrutement, Une apprentie pour le departement rh, Un-e gestionnaire ressources humaines - carrières, Gestionnaire formation, Assistant de gestion administratif polyvalent - cdd 1 an, Chargé d’accueil et du traitement des demandes d’aides sociales et des initiatives solidaires, Chargé de formation , Chargé d’accueil, de la billetterie, et des relations avec le public, Gestionnaire carrière et paie , Gestionnaire carrière-paie-retraite , Un chargé ou une chargée de recrutement, Infirmière en santé au travail, Chargé de scolarité f.h, Assistant recrutement / formation gpeec , ...