Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - CONSEILLER EN RELATION A L’USAGER (H/F) Contrat du 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026 - SABLES D'OLONNE

CONSEILLER EN RELATION A L’USAGER (H/F) Contrat du 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
1 mois
Lieu : SABLES D'OLONNE
Contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire
Date limite : 03/11/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
CONSEILLER EN RELATION A L’USAGER (H/F) Contrat du 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026
Ce poste est à pourvoir à SABLES D'OLONNE.
CONSEILLER EN RELATION A L’USAGER (H/F) Contrat du 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026
CONSEILLER EN RELATION A L’USAGER (H/F) Contrat du 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026
PRÉSENTATION : Au sein d’une équipe composée de 21 agents, sous la responsabilité de la Directrice du Service Relation à l’Usager, vous aurez pour missions d'accueillir, renseigner et orienter le public.
MISSIONS :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique – contact direct avec le public
- Accompagner l’usager dans ses démarches et orienter vers le service compétent
- Qualifier la demande et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté
- Renseigner l’outil de suivi de la relation à l’usager
- Gérer des demandes de premier niveau et prendre en charge la pré-instruction des demandes complexes avant la transmission au service compétent
- Appliquer les procédures internes et la réglementation
- Travailler en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité
- Utiliser les différents logiciels métiers : plateforme des démarches en ligne, Gestion Electronique du Courrier, Planitech, Eternity, Siècle, Avenir, Gestion des cartes passeurs, des cartes de déchetteries.
MISSIONS :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique – contact direct avec le public
- Accompagner l’usager dans ses démarches et orienter vers le service compétent
- Qualifier la demande et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté
- Renseigner l’outil de suivi de la relation à l’usager
- Gérer des demandes de premier niveau et prendre en charge la pré-instruction des demandes complexes avant la transmission au service compétent
- Appliquer les procédures internes et la réglementation
- Travailler en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité
- Utiliser les différents logiciels métiers : plateforme des démarches en ligne, Gestion Electronique du Courrier, Planitech, Eternity, Siècle, Avenir, Gestion des cartes passeurs, des cartes de déchetteries.
Profil recherché
CONSEILLER EN RELATION A L’USAGER (H/F) Contrat du 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026
COMPÉTENCES ET PROFIL ATTENDUS :
- Connaissance générale sur le fonctionnement des collectivités territoriales.
- Bon usage des outils bureautiques
- Excellentes qualités relationnelles, capacité d’écoute et sens des priorités
- Gestion du stress et régulation des tensions
- Neutralité, discrétion face aux situations
- Disponibilité en cas de nécessité de service
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Quotité de travail : Temps complet - 35heures
- Horaires : selon ouverture mairie
- Contrat : 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026
- Site et service d’affectation : Hôtel de Ville, Mairie annexe du Château d’Olonne, Mairie annexe de la Jarrie, Mairie annexe de la Chaume
- Déplacements Ponctuels
- Rémunération statutaire
CANDIDATURE :
- Date limite de candidature : 3 novembre 2025
- Date prévue de recrutement : 15 décembre 2025
- Renseignements complémentaires auprès de : Mélanie Joly, Directrice du service Relation à l’Usager au 02 51 23 00 11 ou Béatrice Hinterlang, chargée de recrutement au 02 51 23 16 37.
- Les entretiens auront lieu le : Jeudi 13 novembre 2025
Transmission de votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) uniquement via le lien suivant :
POUR POSTULER, CLIQUEZ ICI
EC21900
- Connaissance générale sur le fonctionnement des collectivités territoriales.
- Bon usage des outils bureautiques
- Excellentes qualités relationnelles, capacité d’écoute et sens des priorités
- Gestion du stress et régulation des tensions
- Neutralité, discrétion face aux situations
- Disponibilité en cas de nécessité de service
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Quotité de travail : Temps complet - 35heures
- Horaires : selon ouverture mairie
- Contrat : 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026
- Site et service d’affectation : Hôtel de Ville, Mairie annexe du Château d’Olonne, Mairie annexe de la Jarrie, Mairie annexe de la Chaume
- Déplacements Ponctuels
- Rémunération statutaire
CANDIDATURE :
- Date limite de candidature : 3 novembre 2025
- Date prévue de recrutement : 15 décembre 2025
- Renseignements complémentaires auprès de : Mélanie Joly, Directrice du service Relation à l’Usager au 02 51 23 00 11 ou Béatrice Hinterlang, chargée de recrutement au 02 51 23 16 37.
- Les entretiens auront lieu le : Jeudi 13 novembre 2025
Transmission de votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) uniquement via le lien suivant :
POUR POSTULER, CLIQUEZ ICI
EC21900
Avantages collectifs au travail
CONSEILLER EN RELATION A L’USAGER (H/F) Contrat du 15 décembre 2025 au 6 janvier 2026
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Les Sables-d’Olonne est une commune nouvelle française, sous-préfecture du département de la Vendée dans la région des Pays-de-la-Loire.
La commune résulte de la fusion de Château-d'Olonne, d’Olonne-sur-Mer et des Sables-d’Olonne.
La commune résulte de la fusion de Château-d'Olonne, d’Olonne-sur-Mer et des Sables-d’Olonne.
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