Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème détachementflèche droite

Mairie de Paris vers Fonction Publique Territoriale - détachement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Mairie de Paris vers Fonction Publique Territoriale 05/02/2014
Depuis 1999, je suis titulaire à la mairie de Paris en catégorie C en tant qu'adjoint d'animation et d'action sportive (Échelle 5, échelon 6). Depuis le 1er octobre 2013, je suis en disponibilité, car j'ai suivi mon conjoint en province. Par ailleurs, j'ai obtenu le concours d'animateur principal 2e classe en externe (écrit le 19 septembre) et suis sur une liste d'aptitude depuis le 15 décembre 2013. Comment faire pour intégrer un poste en B et que l'on prenne en compte mon ancienneté ? On m'a donné des réponses contradictoires,je suis perdue. Merci beaucoup de votre aide.                                          
Bonjour,
C'est la collectivité d'accueil qui procédera à votre réintégration et informera votre collectivité d'origine pour radiation des effectifs.
Dans le même temps, elle procédera une fois de votre ancienneté (jusqu'au moment de votre disponibilité), la continuité de votre carrière étant garantie par le statut.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci pour ces éléments de réponse.
La RH de la collectivité d'accueil me dit que lors de ma première année, je serai pour eux catégorie C. Ça me paraît étrange et injuste puisque je viens d'avoir le concours B+. Normalement, je devrais avoir un arrêté en tant que stagiaire B+ pendant un an puis être intégrée si le stage est favorable, non ? et la mairie de Paris, pendant cette année de stage, me réintègre pour me détacher comme stagiaire ?
Merci !
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous faire détacher en qualité de stagiaire, il faut donc que ce soit la collective d'accueil qui vous nomme dans un premier temps sur votre grade actuel (pour la réintégration), et ensuite, suivant sa volonté (il n'y a pas d'obligation de nomination suite à un concours ou examen), au grade d'animateur principal. Ces deux décisions peuvent en effet être simultanées ou tout au moins assez proches , il faut donc savoir pourquoi votre mairie d'accueil doit attendre 1 an? Peut-être en fonction de ses possibilités budgétaires ou au regard de ses prévisions d'avancement mais pas au niveau des textes. Elle peut en effet présenter votre nomination à la CAP à une date antérieure.
Cela dépend aussi du libellé de l'offre d'emploi sur lequel vous avez postulé. S'il s'agissait d'un emploi de catégorie C,il peut être admis que vous attendiez la série des promotions annuelles comme pour les autres agents de la collectivité?

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13