PAGE EMPLOYEUR : CA PARIS VALLEE DE LA MARNE RECRUTE

Paris Vallée de la Marne-PVM , un territoire dynamique dans le Grand ParisLa Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne-PVM est située dans le Département de la Seine et Marne en région Ile de France compte 227 440 habitants Son siège est situé à Torcy, Marne-la-Vallée PVM c’est : 12 communes sur un territoire comprenant 8 gares RER, 2 axes routiers, 48 lignes de bus et 2 aérodromes. Des missions diversifiées comme l’aménagement de l’espace, le développement économique, la culture, l’emploi et insertion, l’enseignement supérieur, l’environnement, la prévention, la santé et la citoyenneté, le sport et les transports mais aussi, De grands projets de territoire avec comme ambition de définir un développement harmonieux, prenant en compte les besoins de la population comme le centre aquatique, le pole de gare, des Zac et la Base Olympique de l’Ile de Loisirs et le Grand Paris Express. Lien vers rapport d’activité 2019 Politique RH-Conditions d'accueil des agentsDepuis sa fusion en 2016 , la Communauté a fait face à des défis organisationnels importants et vient de d’engager une réflexion sur ses valeurs et sa culture managériale. Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité. Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. PVM emploie de nombreux agents permanents de la Fonction Publique Territoriale ainsi que des emplois saisonniers et des stagiaires. L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation. Les agents intercommunaux travaillent à offrir à la population l'ensemble des services dont elle a besoin sur différents métiers. Accompagnement du déroulement de carrièreDes programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel. Exercer son métier et pouvoir évoluer Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes. C’est à l’aide de ses collaborateurs que PVM peut accomplir ses missions de service public. De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’accomplissement professionnel. Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels. Processus de recrutementLa réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité. Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes. La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. Le service recrutement de PVM a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels
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