Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" passage de classe normale en classe supérieure " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

passage de classe normale en classe supérieure - carrière
bonjour, je suis préparateur en pharmacie
date d'entrée dans l'établissement en 2004 puis stagiairisé en 2008 et titularisé en 2009 (après la formation hospitalière)
A partir de quelle date peut se faire le passage en classe supérieure? les années de contractuel compte t elle?
je suis actuellement à l'échelon 5 depuis 1 an et si je passe en classe sup qu'en 2019 ( dix ans après la titularisation) la rémunération ne change pas de grand chose entre l'échelon 6 de la classe normale et l'échelon 1 de la classe sup... est ce normal ? En plus je serais à la fin de l'échelon 6 et je repartirai pour 2 ans avec un salaire quasi identique? Cependant si le passage en classe sup se fait dès l'année prochaine (après 10 ans d'ancienneté dans l'établissement) cela change tout. Merci pour votre réponse cordialement
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Pour passer cl sup
Tout d'abord remplir les conditions : 5eme échelon et compter au moins 10 ans de services effectifs dans le corps?.les dix ans se calcule à la mise en stage?.
Pour vous les 10 ans seront en 2018 si vous avez été mis en stage le 01 janvier 2008. (Par contre si vous avez été mis en stage fin 2008, il faudra plutôt compter sur 2019)

Quand on remplit les conditions : on est inscrit sur un tableau. Le choix entre les personnes pour l'avancement est subordonné à l'avis de la hiérarchie et également à un quota d'avancement?
Admettons : en 2018 vous remplissez les conditions et donc vous êtes sur le tableau d'avancement?
Si le taux est de 27.5% ; si vous êtes a 10 à remplir les conditions en 2018, seul 3 personnes avanceront : ce sera la direction qui choisira sur des critères professionnels?
Donc ce n'est pas sûr que des 2018 vous avanciez?ceci pourra prendre plus de temps.
Cependant, ensuite lors de l'avancement, dans tous les cas vous ne perdrez rien ; l'indice majoré sera toujours supérieur, et puis ensuite vous évoluerai plus rapidement
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes