Accueil - Forum Fonction Publique - retraite - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème retraiteflèche droite

passer en catégorie B ou rester en cat C- retraite

Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Agent de maîtrise territorial-AM
Famille de métier :



Passer en catégorie B ou rester en cat C
Bonjour, j’ai 24 ans d’anciennetés dans ma collectivité territoriale, je suis actuellement au grade d’agent de maîtrise principal échelon 7 depuis avril 2022
est-il intéressant dans ma situation de passer au grade de technicien ?
si oui pendant encore combien de temps?
est-il possible de demander de passer au grade de Technicien principal de 2ème classe?

Cordialement.                                         
Agent de maîtrise territorial-AM

Bonjour,

Vous êtes agent de maîtrise et vous vous intéresser sur le déroulement de votre carrière.
Effectivement cela est intéressant d’évoluer sur le poste de technicien, mais vous devez évoluer sur le deuxième grade pour valoriser votre retraite en B2.
Nous vous conseillons de passer l’examen professionnel.

Cordialement

Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2026 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi associées

offre emploi territorial Ville de BORDEAUX

Agent.e d'exploitation des équipements sportifs (jardinier expert en pelouse sportive) F/H

Ville de BORDEAUX
localisation Bordeaux (33)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi Agent de maîtrise territorial-AM
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Voir l'offre
offre emploi territorial Mairie de VILLENEUVE LA GARENNE

Chargé de prévention et ergonomie (h/f)

Mairie de VILLENEUVE LA GARENNE
localisation Villeneuve-la-Garenne (92)catégorie offre Catégorie A ou B selon profilcadre d'emploi Attaché territorial ...
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Voir l'offre
offre emploi territorial Ville de EVIAN LES BAINS

CHEF DE SERVICE BATIMENT F/H

Ville de EVIAN LES BAINS
localisation EVIAN LES BAINS (74)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi Technicien territorial ...
Contractuels Ouvert aux contractuels
Voir l'offre

Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "retraite"


Autres questions liées à la thématique "retraite"

préavis pour départ à la retraite?
Combien de temps avant doit on envoyer son préavis de départ en retraite volontaire?
7 réponse(s)
L'âge de la retraite
bonsoir, jai 92 trimestres cotisés dans le régime général de la sécurité sociale et 70 trimestres en tant que fonctionnaire territorial ATSEM et j’ai 2 enfants, pouvez me dire à quel âge je peux prendre ma retraite à taux plein .MER
6 réponse(s)
changement de grade
Je suis infirmière territoriale de classe supérieure intégrée en catégorie A et nommée au 6e échelon au 1er janvier 2013(précédemment nommée au 1er/01/2009. Je pars prochainement en retraite (juillet 2014)et je voudrai bénéficier du grade IDE hors classe. Cela est-il possible et quels sont les argum
6 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "retraite"