Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème détachementflèche droite

Passerelle pompier/police municipale - détachement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Passerelle pompier/police municipale 09/05/2014
Bonjour, Actuellement sapeur-pompier professionnel au grade de sergent/chef qu'elles sont les démarches pour pouvoir changer de métier, je souhaiterais devenir policier municipal, qui contacter? Merci d'avance pour vos réponses .                                          
Bonjour,
Le décret 2006-1391 portants statut des agents de police municipale précise que Les fonctionnaires appartenant à un cadre d'emploi, un corps ou un emploi de catégorie C ou de niveau équivalent peuvent être détachés dans le cadre d'emplois des agents de police municipale sous réserve qu'ils aient obtenu préalablement l'agrément du procureur de la République et du préfet prévu à l'article 5.
Ils ne peuvent exercer les fonctions d'agent de police municipale qu'après avoir suivi la formation d'une durée de six mois mentionnée au même article.
Ainsi, vous pouvez postuler directement aux offres d'emplois, en précisant que vous souhaitez obtenir un détachement dans le nouvel emplois.
Vous pouvez également vous présenter au concours, pour cela, vous pouvez vous adresser au centre départemental de gestion.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13