Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" promotion interne dans un Conseil Général " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

promotion interne dans un Conseil Général - carrière
Bonjour,
Je suis secrétaire de commission dans une MDPH depuis le 1er février 2008. Depuis cette date j'occupe donc un poste de catégorie B alors que je ne suis que catégorie C (adjoint administratif de 1ère classe). Les deux autres secrétaires, qui réalisent le même travail que moi, sont de catégorie B. Je suis la plus ancienne des secrétaires et j'assume officiellement la formation des nouvelles. Je suis également la référente informatique et à ce titre j'ai des tâches supplémentaires que n'ont pas es autres secrétaires. Cette situation est connue de la hiérarchie qui le mentionne tous les ans dans mes notations, notamment que je suis le pilier de ce service. Ma question est la suivante : Puis-je demander en avancement interne de passer de catégorie C à catégorie B ? Merci pour votre réponse.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,

Pour pouvoir accèder au grade de Rédacteur au titre de la promotion interne, il faut que soyez soit sur le grade d'adjoint administratif principal 1ème classe et compter au moins 10 ans de services publics effectifs, dont 5 ans dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs.
Il vous faut donc dans un premier temps demander votre avancement au grade d'adjoint administratif principal 2ème classe si avez atteint le 5ème échelon et au moins 6 ans
de services effectifs dans le grade d'adjoint
administratif de 1ère classe.
Une fois nommée sur ce nouveau grade, et, en attendant à nouveau pour la 1ère classe afin de pouvoir prétendre ensuite la promotion interne sans examen, vous pourrez tenter l'examen professionnel de Rédacteur Principal 2ème lorsque vous aurez Compter au moins 12 ans de services publics effectifs, dont 5 ans dans le cadre d'emplois des adjoints administratifs.
Dans tous les cas, l'avancement à la promotion n'est jamais facile à obtenir en raison des quotas, c'est pourquoi, nous ne pouvons que vous inviter, compte-tenu de votre faible ancienneté, à tenter directement le concours interne de Rédacteur, avec une formation d'aide à sa préparation, qui pourra reconnaître plus rapidement vos mérites auprès de votre employeur.
Pour changer de catégorie C à B, vous n'avez d'autres solutions que la promotion interne ou le concours. Il n'y a pas d'autres possibilités de type "détachement ou intégration directe".


Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes