Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

promotion interne/Fin de carrière - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

promotion interne/Fin de carrière 13/05/2014
Je vous remercie beaucoup pour la réponse, ci-dessous, que vous m'avez adressée en mars dernier et qui m'a été très utile. Je me permets de vous recontacter pour mieux comprendre la suite de ma carrière. En effet, au 1er janvier 2015, je suis susceptible d'être nommée, à la promotion interne, au grade de rédacteur territorial. Si tel est le cas, pouvez-vous, S'il Vous Plaît, me dire, pour ce grade, à quel échelon et à quelle date j'accéderai à celui-ci (en fonction de la réponse que vous m'avez apportée ci-dessous et sachant que c'est l'ancienneté minimum qui êtes pratiquée dans ma collectivité). Idem pour le passage à l'échelon suivant ? Je suis âgée de 57 ans et j'espère pouvoir bénéficier du dispositif "carrières longues" pour prétendre à une retraite vers 61 ans ; aussi, je me demande si, en matière de salaire, il est plus avantageux pour moi d'accepter cette nomination ? En restant à l'échelle 6, je termine ma carrière, en septembre 2015, à l'indice net 457 (+ 5 points au 1er janvier 2015) = 462. Est-ce bien exact ? D'autre part, pouvez-vous me dire si la grille indiciaire du grade de rédacteur est susceptible d'évoluer ? Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'attente de votre réponse et avec mes remerciements. Bien cordialement Annie Velot Votre question était : Depuis mai 2012 je suis au 8e échelon du grade d'adjoint administratif principal 1ère classe. Avec la création d'un 9e échelon à l'échelle 6, pouvez-vous me dire à quelle date je pourrai y prétendre. Je vois qu'il s'agit de l'ancienneté acquise : en quoi consiste-t-elle ? Merci Voici une réponse qui a été apportée : Bonjour Vous bénéficiez depuis mai 2012 du 8e échelon de l'échelle 6 de rémunération. Avec les nouvelles grilles, certaines anciennetés d'échelon ont été diminuées mais pas la vôtre. Cela signifie donc que le temps passé dans le 8e échelon compte entièrement pour bénéficier du nouvel échelon. Il faut au mini 3 ans et 4 mois et au maxi 4 ans pour bénéficier du 9e échelon soit pour vos septembre 2015 où mai 2016                                          
Bonjour,
En cas de nomination au grade de rédacteur, vous seriez nommée au 12e échelon, indice majoré 466, en conservant votre ancienneté dans la limite de 2 ans, ce qui est nettement plus avantageux pour vous.
Il n'y aura pas de modification indiciaire au 01.01.2015 pour cet échelon, ainsi que le 13e.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13