Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème équivalenceflèche droite

recassement - équivalence

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

recassement 18/10/2013
Bonjour suite à un accident du travail, j'ai été reformé de mon poste d'atsem le changement de mon reclassement n'a pas été fait correctement, mais le maire m'a proposé de me mettre à l'accueil de la mairie jusqu'a nouvel ordre, est-ce que l'on peut me renvoyer dans une école de nouveau ?                                          
Bonjour,
Un reclassement pour inaptitude physique doit faire l'objet d'une procédure bien spécifique et votre collectivité doit soumettre à la CAP, après avis du médecin de prévention, le ou les nouveaux postes qui vous sont proposés. Vous pourrez ainsi par la suite bénéficier d'une intégration dans cet emploi et pourquoi pas dans l'immédiat par la voie d'intégration directe.
Si votre maire vous a reclassé sans avoir respecté cette procédure, vous vous exposez en effet à un retour dans les écoles sans aucun recours.
Pour bénéficier de cette garantie (maintien dans le nouveau poste et intégration), le plus simple est de saisir votre médecin de prévention dans un premier temps, qui pourra conseiller utilement votre maire sur la procédure.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13