Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

refus d'avancement de grade - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

refus d'avancement de grade 01/10/2013
Je suis éducatrice de jeunes enfants titulaire depuis 2000 au sein de la collectivité. J'occupe un poste de responsable de relais assistantes maternelles. Avec les nouvelles mesures, je peux prétendre à bénéficier du grade d'éducateur principal. Le maire à refusé de me nommer au tableau d'avancement. Ses raisons sont que je n'occupe pas de fonction d'encadrement au sens gestion d'une équipe municipale, qu'il ne saurait comment justifier 2 nominations auprès de la population. À d'autres, il a indiqué qu'il ne pouvait me nommer, car dans ce cas, j'aurai un grade supérieur à la personne nommée chef de service (cette dernière est aussi EJE et peut prétendre au même avancement). Existe t-il un recours et les arguments sont réfutables?                                          
Bonjour,
Vous ne disposez d'aucun recours, la nomination et l'avancement de grade étant du ressort discrétionnaire de votre employeur, d'autant que les arguments développés sont tout à fait valables.


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13