Accueil - Forum Fonction Publique - retraite - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème retraiteflèche droite

simulation de ma retraite- retraite

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  hospitalière
Adjoint administratif du Ministère de l'agriculture et de l'Alimentation
Famille de métier : Education

simulation de ma retraite 22/05/2022
j’ai toujours travaillé pour l’éducation nationale depuis 1988 comme contractuel pendant plus de 10 ans (50 CDD renouvelés) puis titularisée au plus bas de l’échelle dans la plus basse catégorie C. J’ai travaillé une dizaine d’année à temps partiel 50 ou 80 % car j’ai eu 3 enfants. 1500 EUROS net à ce jour et en faisant une simulation retraite d’ici 7 ans je toucherai au mieux 700 euros ; mes services auxiliaires que j’ai rachetés pris en compte ? J’ai eu 3 enfants un en 1986, un en 1988 et 1 en 1991 et j’ai commencé à travaillé en 1987 et je n’ai qu’une bonification pour 1 enfant ? Est ce normal ? Je suis un peu dégoutée je vais avoir moins que le minimum vieillesse et j’ai toujours travaillé ! dois je me syndiquer pour mieux connaitre mes droits ?                                         
Adjoint administratif du Ministère de l'agriculture et de l'Alimentation
Education
Bonjour,

En effet, les simulateurs bien que performants peuvent commettre des erreurs ou omettre certaines données, comme par exemple les majorations pour enfant. Il se peut également que vous n’ayez pas validé tous les trimestres requis pour pouvoir bénéficier d’un taux plein ce qui peut vous amener à subir une décote. En effet, vous mentionnez avoir travaillé à temps partiel.
Nous vous conseillons de vous rapprocher des organismes dont vous dépendez pour avoir une réelle vision de votre future retraite.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour
donc cela veut dire que bien que j’ai travaillé en ayant 3 enfants pour lesquels j’ai du me débrouiller et payer des frais de garde parfois et pour lesquels j’ai eu une carrière au ralenti je suis aussi pénalisée pour ma retraite et je vais percevoir moins que le minimum vieillesse ?
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "retraite"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "retraite"

L'âge de la retraite
bonsoir, jai 92 trimestres cotisés dans le régime général de la sécurité sociale et 70 trimestres en tant que fonctionnaire territorial ATSEM et j’ai 2 enfants, pouvez me dire à quel âge je peux prendre ma retraite à taux plein .MER
23/03/2017
6 réponse(s)
changement de grade
Je suis infirmière territoriale de classe supérieure intégrée en catégorie A et nommée au 6e échelon au 1er janvier 2013(précédemment nommée au 1er/01/2009. Je pars prochainement en retraite (juillet 2014)et je voudrai bénéficier du grade IDE hors classe. Cela est-il possible et quels sont les argum
28/06/2013
6 réponse(s)
CALCUL DE L'ANTICIPATION A LA RETRAITE
Bonjour, j'ai 51 ans animatrice en lash depuis 13 ans, dans une mairie. J'ai 3 enfants. Ma question est la suivante à quel âge puis-je demander ma retraite anticipée. Merci Patricia
02/07/2014
4 réponse(s)