Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Transformation de poste - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Transformation de poste 31/08/2013
Bonjour, Dans le cadre d'une réorganisation, il est envisagé que le poste que j'occupe actuellement soit "transformé". De responsable d'une mission transversale, le poste se transforme en responsable de service. Dans les faits, il s'agit plutôt d'une régularisation dans la mesure où cette mission regroupait déjà 4 agents depuis 2 ans (3 cadres A : 1 responsable + 2 chargés de mission + 1 cadre C : une assistante). J'assurai bien l'encadrement de ses agents (définition des objectifs, suivi opérationnel, évaluation, signature des congés...) et l'organisation apparaît déjà ainsi dans nos organigrammes depuis 2 ans. Cependant, d'un point de vue strictement RH, tous ses agents étaient rattachés hiérarchiquement, "en râteau", chez le directeur, car cette mission n'est pas formellement une entité (unité / service ou autres). Par ailleurs, le grade et les missions de ce poste resteront inchangés. Aussi je m'interroge sur l'incidence de cette transformation. J'ai compris qu'une transformation d'un poste est, en fait, la suppression d'un poste et la création d'un nouveau poste de manière concomitante. Cela implique-t-il la publication d'un avis de vacance du nouveau poste créé ? Le poste est-il alors ouvert et je dois postuler aux côtés d'autres candidats éventuels avec un recrutement classique ? Ou la suppression de mon poste actuel lié à cette transformation permet-elle que je sois nommée directement ou encore que je sois "prioritaire" sur ce poste ? Merci par avance pour vos réponses                                          
Bonjour,
Le principe de publication de vacance ou de création de postes ne s'applique qu'aux grades et non aux fonctions occupées. En votre qualité d'encadrant, votre collectivité n'a pas d'obligation de transformer votre poste d'un point de vue formel, toutefois, vos nouvelles missions de responsabilités reconnues dans l'organigramme vous permettront peut-être de négocier votre régime indemnitaire.
Un changement d'organisation n'entraîne pas de changement statutaire pour les emplois occupés et vous resterez donc nommée directement sur ce poste sans que vous ayez besoin de postuler.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13