Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

Revenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concours

accès au concours auxiliaire de soins 1ère classe - concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

accès au concours auxiliaire de soins 1ère classe 08/05/2014
Aide-soignante en CDD depuis décembre 2011 dans un EHPAD(remplaçante d'un agent titulaire en congé maladie depuis octobre 2011)quand pourrai-je prétendre à un CDI ? Puis-je passer le concours d'auxiliaire de soins de la FT ? Que va -t-il m'apporter? Peut-on me faire un CDI sans le concours ? Combien de temps l'agent que je remplace reste-t-il titulaire de son poste ? Merci pour votre réponse.                                          
Bonjour,
Le CDI ne peut être envisagé qu'en cas de création d'un nouveau poste sur le tableau des effectifs. Ce qui est possible, y compris sur l'emploi que vous occupez car l'agent en maladie, reste titulaire de son grade mais pas de son poste pour autant. Mais pour être nommé en CDI (donc sans concours)il vous faut 6 ans de CDD en continu.
Vous ne pouvez donc prétendre au CDI dans l'immédiat et, seul le concours vous permettrait d'être intégré soit dans cette collectivité, soit une autre administration.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13