Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

AGENT DE MAITRISE PRINCIPAL OU TECHNICIEN ? - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :
Famille de métier :

AGENT DE MAITRISE PRINCIPAL OU TECHNICIEN ? 21/09/2021
Bonjour, Agent de Maitrise, échelon 9, je suis sur la liste d'aptitude pour une promotion pour ces deux postes. En comparant les grilles indiciaires, je m'aperçois qu'il est préférable que j'opte pour agent de maîtrise principal (Cat C) plutôt que technicien (Cat B). Est-ce normal ? je précise que j'ai 51 ans, donc en principe encore 10 à 11 ans de carrière. Merci d'avance.                                          
Bonjour,
Votre intérêt est d'être nommé Technicien, car quel que soit le grade, vous serez de toute façon reclassé à un indice majoré immédiatement supérieur et vous bénéficierez d'un avancement d'échelon plus rapide et d'une possibilité d'avancement de grade d'ici votre retraite.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci de votre réponse.
Concernant un l'avancement de grade, je suis d'accord. En revanche pour ce qui est de l'avancement d'échelon, sur la grille AMP, je serai reclassé à l'échelon 4 indice 375 avec 3 échelons à suivre à 18 mois, donc IM 406 en 4 ans et 6 mois (salaire brut 1879) alors que dans la même période sur la grille technicien, je suis reclassé échelon 7 indice 384 et 2 échelons à suivre à 31 mois, donc IM 400 en 5 ans et 2 mois (salaire brut 1852).Merci de votre réponse.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Si vous êtes nommé sur le grade de technicien et si vous avez moins de 6 mois d'ancienneté dans votre échelon actuel, vous serez effectivement nommé au 7e échelon, mais avec une ancienneté acquise majorée de 2 ans et 6 mois, et si vous avez 6 mois d'ancienneté dans votre échelon actuel, vous serez nommé au 8e échelon avec 5/7 de l'ancienneté acquise au-delà de 6 mois, ce qui réduit confortablement votre avancement de carrière dans ces emplois.
Ces règles de classement proviennent du décret 2010-329 du 22 mars 2010 qui fixe des dispositions particulières d'accès de certains grades de catégorie B dont celui de technicien.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
Problème de nomination
Bonjour, Je souhaite vivement que vous puisez m’éclairer car je suis dans une impasse. CDD en catégorie C Adj Adm, J’ai réussi au concours d’attaché. J’ai demandé la prise en compte de mon expérience professionnelle dans le priv&eacu
19/04/2018
7 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE