Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

AGENT DE MAITRISE PRINCIPAL OU TECHNICIEN ? - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

AGENT DE MAITRISE PRINCIPAL OU TECHNICIEN ? 04/10/2013
Bonjour, Agent de Maitrise, échelon 9, je suis sur la liste d'aptitude pour une promotion pour ces deux postes. En comparant les grilles indiciaires, je m'aperçois qu'il est préférable que j'opte pour agent de maîtrise principal (Cat C) plutôt que technicien (Cat B). Est-ce normal ? je précise que j'ai 51 ans, donc en principe encore 10 à 11 ans de carrière. Merci d'avance.                                          
Bonjour,
Votre intérêt est d'être nommé Technicien, car quel que soit le grade, vous serez de toute façon reclassé à un indice majoré immédiatement supérieur et vous bénéficierez d'un avancement d'échelon plus rapide et d'une possibilité d'avancement de grade d'ici votre retraite.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci de votre réponse.
Concernant un l'avancement de grade, je suis d'accord. En revanche pour ce qui est de l'avancement d'échelon, sur la grille AMP, je serai reclassé à l'échelon 4 indice 375 avec 3 échelons à suivre à 18 mois, donc IM 406 en 4 ans et 6 mois (salaire brut 1879) alors que dans la même période sur la grille technicien, je suis reclassé échelon 7 indice 384 et 2 échelons à suivre à 31 mois, donc IM 400 en 5 ans et 2 mois (salaire brut 1852).Merci de votre réponse.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Si vous êtes nommé sur le grade de technicien et si vous avez moins de 6 mois d'ancienneté dans votre échelon actuel, vous serez effectivement nommé au 7e échelon, mais avec une ancienneté acquise majorée de 2 ans et 6 mois, et si vous avez 6 mois d'ancienneté dans votre échelon actuel, vous serez nommé au 8e échelon avec 5/7 de l'ancienneté acquise au-delà de 6 mois, ce qui réduit confortablement votre avancement de carrière dans ces emplois.
Ces règles de classement proviennent du décret 2010-329 du 22 mars 2010 qui fixe des dispositions particulières d'accès de certains grades de catégorie B dont celui de technicien.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13