Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" AVANCEMENT DE GRADE " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

AVANCEMENT DE GRADE - carrière
Bonjour,
je suis actuellement sur un grade d'adjoint administratif principal deuxième classe combien de temps faut il pour accéder au grade d'adjoint administratif 1er classe ?
Par ailleurs, j'ai réussi l'examen professionnel de rédacteur en 2010 et je ne suis toujours pas nommée alors que j'occupe un poste d'adjoint au responsable depuis deux ans. Comment puis-je être nommée sur ce grade ?
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Pour avancer au grade d'adjoint administratif ppal de 1ere classe il faut 5 ans au moins de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe
et 2 ans d'ancienneté au moins dans le 6ème échelon.

S'agissant de la promotion au grade de rédacteur, elle dépend notamment des ouvertures de postes. En effet, hors dérogation, pour pouvoir nommer une personne à ce titre il faut avoir recruté 3 personnes de ce cadre d'emplois. Selon la taille de la collectivité, des promotions ne sont pas possibles tous les ans...
Rien n'empeche d'adresser à l'autorité dont vous dépendez un courrier lui indiquant votre souhait de nomination, votre réussite à l'examen professonnel, le poste occupé.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
La nomination sur un nouveau grade (au choix ou sur aprés examen) n'est pas un obligation pour la collectivité qui vous emploi mais un choix.
Pour prétendre à un avancement au grade de AAP 1ère classe vous devez avoir 5 année dans le grade et être au 6ème échelon depuis au moins 2 ans.
En ce qui concerne votre nomination au grade de rédacteur, vous devez formuler une demande à votre employeur.
Si vous n'obtenez pas de réponses favorables à vos demandes, il faut que vous en connaissiez les raisons en demandant un rendez-vous à votre DRH et en tirer les conséquences par la suite car depuis 2010 et si vous exercez des missions d'encadrement, la logique aurait été que vous soyez nommé. A défaut, il faudra envisager peut-être un mobilité externe car vous ne pourez pas obliger votre employeur à vous nommer...

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes