Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

AVANCEMENT DE GRADE - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

AVANCEMENT DE GRADE 18/07/2013
Bonjour, Je suis actuellement sur un grade d'adjoint administratif principal deuxième classe combien de temps faut-il pour accéder au grade d'adjoint administratif 1er classe ? Par ailleurs, j'ai réussi l'examen professionnel de rédacteur, en 2010 et je ne suis toujours pas nommée alors que j'occupe un poste d'adjoint au responsable depuis deux ans. Comment puis-je être nommée sur ce grade ?                                          
Bonjour

Pour avancer au grade d'adjoint administratif PPAL de 1ere classe, il faut 5 ans au moins de services effectifs dans le grade d'adjoint administratif principal de 2e classe
Et 2 ans d'ancienneté au moins dans le 6e échelon.

S'agissant de la promotion au grade de rédacteur, elle dépend notamment des ouvertures de postes. En effet, hors dérogation, pour pouvoir nommer une personne à ce titre il faut avoir recruté 3 personnes de ce cadre d'emploi. Selon la taille de la collectivité, des promotions ne sont pas possibles tous les ans...
Rien n'empêche d'adresser à l'autorité dont ne vous dépend un courrier lui indiquant votre souhait de nomination, votre réussite à l'examen professionnel, le poste occupé.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
La nomination sur un nouveau grade (au choix ou sûr après examen) n'est pas une obligation pour la collectivité qui vos emplois mais un choix.
Pour prétendre à un avancement au grade d'Aap 1ère classe, vous devez avoir 5 années dans le grade et être au 6e échelon depuis au moins 2 ans.
En ce qui concerne votre nomination au grade de rédacteur, vous devez formuler une demande de votre employeur.
Si vous n'obtenez pas de réponse favorable à vos demandes, il faut que vous en connaissiez les raisons en demandant un rendez-vous à votre DRH et en tirer les conséquences par la suite car depuis 2010 et si vous exercez des missions d'encadrement, la logique n'aurait été que vous soyez nommé. A défaut, il faudra envisager peut-être une mobilité externe, car vous ne pourrez pas obliger votre employeur à vous nommer...
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13