Accueil - Forum Fonction Publique - concours - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

changement de corps et de grade à l'issue d'un concours interne - concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Aide-soignant hospitalier -ASH
Famille de métier : Santé - Médico-social

changement de corps et de grade à l'issue d'un concours interne 29/12/2021
bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide dans la prise de ma décision concernant ma titularisation dans le grade d’AMA. en effet, aide-soignante classe supérieure au 9e échelon, je suis aujourd’hui stagiaire AMA (concours interne). il se pose la question de ma rémunération nette à payer qui est inférieur à celle que j’avais en tant qu’aide-soignante (60 € par mois). je me suis donc investie durant de longues années pour obtenir cette promotion qui n’en est pas une puisqu’elle s’accompagne d’une perte de ma rémunération. a 15 ans de la retraite, j’aimerais savoir s’il ne serait pas plus intéressant au niveau de la rémunération mensuelle et de ma retraite de rester aide-soignante ? merci pour votre aide                                         
Aide-soignant hospitalier -ASH
Santé - Médico-social
Bonjour,

La différence de rémunération ne peut se situer que sur le régime indemnitaire, votre salaire de base indiciaire ne pouvant diminuer à l’occasion d’une promotion, or votre futur calcul de pension se basera principalement sur votre salaire indiciaire, ce qui induit qu’il est préférable pour vous d’accepter cette nomination en catégorie B. Par ailleurs, vous bénéficierez d’un déroulement de carrière dans les 15 prochaines années, plus favorable que dans votre ancien corps.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Madame,
Je vous ai posé cette question car actuellement j’ai une perte financière de 50 € / mois.

Somme que je ne vais jamais récupérer du fait qu’il me faut 3 ans pour passer à l’échelon supérieur et au moins 6 ans pour passer au 2e grade si tout se passe bien et sachant que dans l’autre cas AS, je peux aussi bénéficier de la même évolution (prime, indemnité, échelon 3 ans et pourquoi pas la classe exceptionnelle).

Sachant que certaines primes peuvent être supprimées au bon vouloir de la direction, et que les nouvelles grilles indiciaires n’apporteront pas grand chose à mon niveau.

qu’en pensez vous ?

merci pour votre réponse
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "concours"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "concours"

non stagiairisation apres 6 ans cdd et reussite au concours
Contractuel comme maître et en CDD depuis 6 ans j'ai obtenu le concours d'Éducateur territorial des activités physiques et sportives 1ere classe, mais le maire refuse de me stagiairiser. Quels sont mes droits et mes recours? Il me propose par ailleurs de participer à un jury avec dossier, mais j'ai
27/09/2013
7 réponse(s)
nomination concours ATSEM
Bonjour, je suis actuellement ATP 2e classe échelon 7, dans une mairie. Travaillant en polyvalence entre l'office et les enfants au sein d' une crèche. J'ai réussi le concours d'atsem 1er classe. À quel grade puis-je être nommée ?Merci.
24/02/2015
6 réponse(s)
Préparation concours technicien
Bonjour, je suis adjoint technique territorial titulaire de mon poste et d'un Brevet de Technicien Supérieur. J'ai fait la démarche auprès de ma collectivité, d'inscription au CNFPT à la préparation de concours de technicien de cadre B. Je viens d'obtenir un refus! Voici les arguments que j'ai reçus
15/01/2015
5 réponse(s)