congés payés refusés / abandon de poste- congés
Fonction territoriale
Adjoint administratif territorial-AAT
Famille de métier : Divers
Sujet abordé
Cadre
Métier
Congés payés refusés / abandon de poste
Bonjour, Je suis un agent territorial titulaire, j’ai fait une demande de congés en mars auprès de mon chef de service pour partir en septembre, celui-ci me les a refusés. Motif : 2 autres collègues ( mari et femme ) ont choisi les mêmes dates où les miennes, et 3 personnes ne peuvent pas s’absenter en même temps de notre service ( composé de 11 personnes, chef de service compris ). J’aimerais donc savoir si un couple est prioritaire sur moi ? Devrais-je être tributaire du fait que ceux-ci doivent partir en même temps ? Je pense à l’abandon de poste. Je sais que je ne pourrais pas m’inscrire aux assedic, mais ce qui m’inquiète le plus c’est que je vais perdre tous mes jours de congé restant ( plus de 50 jours ) sans aucune indemnité ?? Je serai plus gagnant en démissionnant ? Un grand merci pour votre attention et votre aide Cordialement
Adjoint administratif territorial-AAT
Divers
Bonjour,
En effet, les agents chargés de famille bénéficient d’une priorité pour le choix des périodes de congés annuels.
Si vous démissionnez vous serez perdant. Sachant que la démission, vous ne percevrez aucune allocation de chômage.
Concernant l’abandon de poste, vous ne pouvez prétendre à aucune allocation pour perte d’emploi puisque la rupture du lien avec l’employeur public ne résulte pas d’une perte involontaire d’emploi.
Vous n’aurez aucune indemnité pour licenciement non plus.
Nous vous conseillons d’anticiper vos dates de congés auprès de votre responsable et d’essayer de trouver un compromis pour le souhait des congés à venir.
En effet, les agents chargés de famille bénéficient d’une priorité pour le choix des périodes de congés annuels.
Si vous démissionnez vous serez perdant. Sachant que la démission, vous ne percevrez aucune allocation de chômage.
Concernant l’abandon de poste, vous ne pouvez prétendre à aucune allocation pour perte d’emploi puisque la rupture du lien avec l’employeur public ne résulte pas d’une perte involontaire d’emploi.
Vous n’aurez aucune indemnité pour licenciement non plus.
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Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
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Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
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