Accueil - Forum Fonction Publique - concours - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

critère de validité du concours de la fonction publique territorial- concours

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Contractuel
Famille de métier : Santé - Médico-social

critère de validité du concours de la fonction publique territorial 21/05/2022
titulaire du concours de la fonction publique territoriale j’ai été embauchée dans une collectivité territoriale(67)qui m’a obligée à signer un papier de " démission" qui, pour ce département,à invalidé mon concours . Or j’ai passé ce concours dans le 68 et pour eux mon concours est encore valide puisque je figure encore sur les listes d’aptitudes.Comme ce concours est national je voulais savoir si ,au vu de cette situation, mon concours est encore valide étant donné que je figure sur les listes du 68 ou si ayant " démissionné" cet acte de radiation et d’invalidité du concours s’applique sur les listes du 68 aussi même si j’y figure encore. Puis je être titularisée comme je bénéficie encore du concours ou au vu d’une " démission" obligée je dois repasser ce concours ? je vous remercie par avance pour votre réponse                                         
Auxiliaire de puériculture territorial-AP
Santé - Médico-social
Bonjour,

Dans la fonction publique territoriale, l’article 44 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 prévoit que les listes d’aptitude sont valables pour une durée de 4 ans à l’issue du concours.

D’après les informations que vous communiquez, il semblerait que le document que vous avez signé soit une rupture de contrat puisque vous êtes contractuel. Vous êtes inscrit sur les listes d’aptitude donc votre concours est validé et valable. Vous n’avez pas à repasser ce même concours sur cette période de 4 ans à compter de votre réussite au concours.

Il vous appartient de trouver un poste afin d’être recruté en qualité de stagiaire puis titularisé à l’issue de cette période.

Cordialement,

Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "concours"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "concours"

non stagiairisation apres 6 ans cdd et reussite au concours
Contractuel comme maître et en CDD depuis 6 ans j'ai obtenu le concours d'Éducateur territorial des activités physiques et sportives 1ere classe, mais le maire refuse de me stagiairiser. Quels sont mes droits et mes recours? Il me propose par ailleurs de participer à un jury avec dossier, mais j'ai
27/09/2013
7 réponse(s)
nomination concours ATSEM
Bonjour, je suis actuellement ATP 2e classe échelon 7, dans une mairie. Travaillant en polyvalence entre l'office et les enfants au sein d' une crèche. J'ai réussi le concours d'atsem 1er classe. À quel grade puis-je être nommée ?Merci.
24/02/2015
6 réponse(s)
Préparation concours technicien
Bonjour, je suis adjoint technique territorial titulaire de mon poste et d'un Brevet de Technicien Supérieur. J'ai fait la démarche auprès de ma collectivité, d'inscription au CNFPT à la préparation de concours de technicien de cadre B. Je viens d'obtenir un refus! Voici les arguments que j'ai reçus
15/01/2015
5 réponse(s)