Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème retraiteflèche droite

demande de retraite après une ALD stade 4 - retraite

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

demande de retraite après une ALD stade 4 09/04/2013
Bonjour,je suis en ALD depuis près de 3 as, il me reste 15 mois à plein traitement, après plus rien , puis-je demander ma retraire pour carrière longue (j'ai 138 T CNRACL et 27 T dans le privé), quel démarché dois-je faire auprès de la mairie, je suis né en 1956 et j'ai commencé à l'âge de 16 avec 4 trimestres validés merci de me répondre                                          
Vous allez pouvoir entrer dans le cadre de la retraite pour invalidité. Ce dispositif peut être octroyé à la demande de l'agent ou dans le cadre d'une retraite pour invalidité d'office.
Vous concernant vous seriez plutôt dans le cadre du premier cas (à la demande de l'agent).
Évidemment, il y a des conditions pour que ce "statut" vous soit accordé (épuisement des congés statutaires, inaptitude définitive aux fonctions,...). Dans tous les cas il convient de saisir par courrier recommandé le comité médical dont vous dépendez (copie DRH) et de décrire précisément votre situation médico-administrative actuelle (sans information médicale). Ceux-ci vous demanderont des pièces complémentaires pour étudier vos droits.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13