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Départ en retraite- retraite

Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Adjoint technique territorial-ATT
Famille de métier : Ressources humaines



Départ en retraite
Bonjour, J’ai demandé depuis plusieurs mois de pouvoir partir à la retraite le 1septembre 2021 et je n’ai toujours pas de réponse de mon administration. Quels sont les obligations de mon administration ? Cordialement.                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Ressources humaines
Bonjour,

Vous devez formuler votre demande de mise à la retraite au moins 6 mois avant la date à laquelle vous souhaitez cesser votre activité.

Vous devez en informer votre employeur par la voie hiérarchique.
Vous devez informer votre employeur de votre demande.
Une fois votre demande effectuée, elle est transmise à tous vos régimes de retraite. Vous recevez un mail vous précisant la liste des régimes qui ont reçu votre demande.

Si vous avez bien effectué votre demande au moins 6 mois avant votre date souhaitée de départ, elle est transmise à votre employeur. Il raitera avec vous votre dossier.

Vous recevez un mail de la CNRACL précisant que votre demande est traitée.

Vous devez relancer votre collectivité si vous n’avez pas de réponse, en adressant un courrier par écrit avec accusé de réception prouvant que vous avez bien effectué votre demande.

Cordialement
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
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