Accueil - Blog territorial - Le Département Côte d'Or recrute

PAGE EMPLOYEUR : Le Département Côte d'Or recrute

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D OR    3 offres en cours de recrutement

La Côte d’Or, un Département qui se savoure !

Le Département de la Côte d’Or (21) est situé en Région Bourgogne Franche Comté et compte 533 213 habitants

Son siège est situé à Dijon.

A seulement 1 h 30 de Paris, la Côte-d’Or est un département dont la renommée n’est plus à faire : près de 9,1 millions de nuitées touristiques ont été réalisées en 2016 et son attractivité est en constante progression.
Aujourd’hui comme hier, la Côte-d’Or déploie ses richesses patrimoniales. La couleur des flamboiements du vignoble sous le soleil d’automne lui a donné son nom.

Une terre d’histoire millénaire, un patrimoine historique et naturel exceptionnel, un terroir, une gastronomie, des grands crus, art de vivre… La Côte-d’Or se savoure à 100 % !

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Des collaborateurs avec des compétences variées au service des populations.

Les agents du Département exercent leurs missions au service des Côte-d'Oriens sur l'ensemble du territoire de la Côte-d'Or. Ils sont organisés en Pôles, Directions, Missions et Services pour répondre au mieux aux besoins des usagers et des Collectivités, et travailler en synergie avec les partenaires du Département.

En rejoignant notre Département, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

Accompagnement du déroulement de carrière

La DDRhRs est présente au quotidien auprès de l’ensemble des agents des services départementaux. Elle assure, par la mobilisation de tous ses collaborateurs, un accompagnement relatif à la carrière, à la rémunération, à la formation, aux difficultés sociales éventuelles, aux parcours et orientation professionnels, à leur santé au travail,

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser avec un partage d’expérience

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que le Département peut accomplir ses missions de service public.

La Direction des Ressources Humaines du Département Côte d’Or à fait en sorte que de nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Processus de recrutement

Le Département recrute régulièrement des agents pour ses services centraux ou territorialisés, dans ses différents domaines de compétences. Les offres peuvent concerner soit des emplois pérennes (recrutements de lauréats de concours ou titulaires d'une Fonction publique, ou recrutements directs d'agents exerçant des missions d’exécution), soit des emplois contractuels courts pour remplacer des agents titulaires absents (contractuels de droit public).

Un processus de recrutement respectueux. 

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

La prise en compte du handicap dans les services s’est encore renforcée

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le service Emploi et Mobilité du Département Côte d’Or prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La démarche engagée par le Département en faveur de l’amélioration de la qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux avait donné lieu à l’élaboration d’un protocole d’accord adopté par l’Assemblée Départementale.

Des conditions de travail respectueuses

Le Département poursuit sa démarche de prévention en matière de problématique de santé, avec le financement d’aménagements de poste.

Le Département maintient ses efforts en matière de formation, d’action sociale au profit de son personnel et de participation employeur à la protection sociale complémentaire de ses agents.

Le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) a été mis en place.

Le développement du télétravail s’est poursuivi dans l’ensemble des Pôles

Le large éventail des prestations d’action sociale développé en faveur de l’ensemble des agents témoigne de la volonté de l’Institution de les accompagner au mieux, que ce soit dans le cadre professionnel ou à l’occasion d’événements de la vie.

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositif collectifs ou liés au poste comme par exemple :

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Séjours et gardes d’enfants
  • Prêts exceptionnels

Moyens de communication et de concertation

Une politique de ressources humaines axée sur le dynamisme

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Un dialogue riche et constructif

Des réunions de travail sont conduites avec les représentants du personnel. Outre les réunions des instances consultatives (CAP / CT / CHSCT), des rencontres informelles entre les organisations syndicales et la direction générale, des réunions de travail sont consacrées avec des thématiques.

 

Il s’agit pour le Département :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

Le Département Côte d’Or s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Organigramme des services

Liens

Site du Département de Côte d’Or

Côte d’Or sur Facebook

Côte d’Or sur Twitter

Côte d’Or sur Instagram

Côte d’Or sur Youtube

Office du Tourisme de la Côte d’Or

 

 

 


Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D OR (3 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE