Accueil - Toutes les pages recruteurs - Le Département de la Loire Atlantique recrute

PAGE EMPLOYEUR : Le Département de la Loire Atlantique recrute

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi conseil general loire atlantique 44
Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE    21 offres en cours de recrutement

 Envoyer à un ami  Imprimer
 Partager 

departement-loire-atlantique-44-recrutement 1

Un territoire attractif et une grande diversité de métiers

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d’1,4 millions d’habitantes et habitants. L’attractivité économique, l’offre culturelle ou encore le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien·nes.

Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c’est agir pour la collectivité, au service des habitant·es. C’est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C’est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l’égalité femme homme et dans la lutte contre les discriminations. Enfin, c’est partager nos valeurs : bienveillance, responsabilité, innovation, coopération, proximité, réactivité, écoute, équité.

Alors, tenté·e par l’aventure ?

departement-loire-atlantique-44-recrutement 2

5000 agent·es aux profils variés

Les 5000 agentes et agents du Département de Loire Atlantique représentent une grande variété de métiers. Elles et ils effectuent leurs missions dans plus de cent métiers sur des domaines d’intervention diversifiés tels que :

  • Le social : secrétaire médico-sociale, puéricultrice, médecin, sage-femme, référent·e gérontologique, travailleur ou travailleuse social·e, chargé·e d’accompagnement à l’emploi…
  • L’éducation : agent·e d’accueil et d’entretien, cuisinier·ière…
  • Les métiers du sport : éducateur·rice sportif·ve
  • L’aménagement du territoire : agent·e d’intervention sur les routes, ingénieur·e, technicien·ne milieux naturels, agent·e de développement local…
  • Les métiers supports : secrétaire, chef·fe de projets, juriste, assistant·e comptable, chargé·e de recrutement, gestionnaire de marché public…

Vous avez une réelle envie de jouer un rôle dans l’accompagnement des plus fragiles ? Vous disposez des compétences professionnelles vous permettant d’intégrer notre collectivité, à moyen ou long terme ? N’hésitez plus et postulez à l’une de nos offres.

 

Des conditions de travail avantageuses

En intégrant notre collectivité, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Régime indemnitaire avantageux
  • Télétravail
  • Restauration collective et titres restaurant
  • Compte-Épargne Temps
  • Chèques vacances et chèques loisirs
  • Prise en charge et prévoyance
  • Possibilité d’avancement de carrière et de promotion interne
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Participation employeur à l’abonnement transports en commun
  • Intranet
  • Référent déontologie et dialogue social
  • Prime mobilité durable

Un Département engagé pour l’égalité et la diversité

Notre Département a obtenu les labels égalité et diversité et a mis en place un plan d’actions en matière de prévention, attestant de son engagement en faveur de l’égalité femme homme et de la lutte contre les discriminations.

 

departement-loire-atlantique-44-recrutement 3

Des grands projets

Voici quelques-uns des grands projets en cours et à venir du Département de Loire-Atlantique.

Un revenu pour les jeunes en difficulté

Le Département expérimentera en 2022 la mise en place d’un revenu minimum pour 1 000 jeunes en Loire-Atlantique avec un accompagnement et un suivi. Le montant mensuel sera variable selon la situation mais il s’élèvera à plusieurs centaines d’euros. Les jeunes concernés auront entre 18 et 25 ans et seront repérés par les missions locales et les services sociaux du Département.

Accompagner la sortie de la protection de l’enfance

En Loire-Atlantique, près de 6 000 jeunes sont accompagnés par la protection de l’enfance du Département. Pour continuer à améliorer ce service, le Département va créer 200 places d’accueil supplémentaires et lancera une grande campagne de recrutement d’assistants familiaux. Il prévoit également d’augmenter de façon conséquente les moyens consacrés à la protection de l’enfance pour pouvoir garantir cet accompagnement.

Adapter le prix du repas aux revenus dans les collèges publics

Le Département souhaite s’engager dans une tarification du repas adaptée aux revenus de chaque famille et basée sur l’équité. Ce travail sera mené en concertation avec la communauté éducative et les collèges. L’objectif est de permettre à plus d’enfants de bien se nourrir et donc de mieux réussir à l’école. C’est aussi une mesure essentielle pour réduire les inégalités sociales sur le département.

Du vélo pour tous les déplacements

Pouvoir relier entre elles toutes les communes de Loire-Atlantique avec des itinéraires cyclables, c’est l’ambition portée par le Département de Loire-Atlantique. Il souhaite augmenter la pratique du vélo sur le territoire en poursuivant l’aménagement, l’équipement et la sécurisation du réseau cyclable départemental.

Le renouveau démocratique et citoyen

Le Département veut impulser un renouveau citoyen, basé sur le dialogue et l’action. Pour accompagner cette volonté, il mettra en place des budgets participatifs sur certaines projets et créera un droit d’interpellation citoyenne afin qu’un sujet précis puisse devenir prioritaire.

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser avec un partage d’expérience

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

departement-loire-atlantique-44-recrutement 4

Autres liens utiles :

Lien vers le site de Loire Atlantique

Loire Atlantique sur facebook

Loire Atlantique sur Twitter

Loire-Atlantique sur Youtube

Loire Atlantique sur Google+

Loire-Atlantique sur Instagram


Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE (21 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE