Accueil - Forum Fonction Publique - concours - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème concoursflèche droite

Détachement fonction publique hospitalière vers éducation nationale après admission a un concours- concours

Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Famille de métier :



Détachement fonction publique hospitalière vers éducation nationale après admission a un concours
Bonjour, je suis infirmière puéricultrice, au 5 eme échelon , titulaire depuis 7 ans, dans la fonction publique hospitalière ; Comme suite À mon admission au concours d’infirmière de l’Éducation nationale , j’ai accepté un poste d’infirmière scolaire ,j’ ai demandé un détachement à l’hôpital pour intégrer l’Éducation nationale. Le rectorat m’a envoyé un arrêté d "Affectation " grade : infirmière ENES CN catégorie A ( stagiaire) Cela est-il suffisant où je dois demander un arrêté de " nomination"? . La personne en charge de mon dossier au rectorat me dit que "ma situation administrative est neutre" au regard de l’éducation nationale… Qu’est-ce que cela signifie? Mes échelons sont ils récupérables? Ma carrière repart à zéro? Pouvez vous m’éclairer sur les modalités de détachement et les textes dans ma situation . Je vous remercie.                                         
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Bonjour,

Le document semble suffisant. Nous vous rappelons la procédure :
Une fois que vous avez votre promesse d’embauche sur votre emploi de détachement, vous devez demander votre détachement par écrit à la fois à votre administration d’appartenance et à votre employeur d’accueil.
Il est recommandé d’effectuer la demande par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en mains propres contre récépissé.
Votre demande de détachement doit préciser la date de début et la durée du détachement souhaitées.
Quand le détachement n’est pas de droit, votre administration doit répondre à votre demande dans les 2 mois suivant la réception de votre demande.
En l’absence de réponse dans les 2 mois, votre demande est automatiquement considérée comme acceptée.
Votre administration peut exiger que vous respectiez un délai de préavis de 3 mois maximum. Cela veut dire que votre administration peut exiger que vous ne quittiez pas votre poste avant un délai maximum de 3 mois à partir de la date de réception de votre demande de détachement.
Quand le détachement n’est pas de droit, votre administration peut demander l’avis de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) si elle a un doute sérieux sur la compatibilité de votre nouvelle activité avec les fonctions que vous avez exercées au cours des 3 dernières années.
En cas de détachement de longue durée, vous devez formuler, auprès de votre administration d’origine et de votre employeur d’accueil, une demande de renouvellement de votre détachement ou une demande de réintégration dans votre administration d’origine.
Cette demande de renouvellement ou de réintégration doit être faite par courrier au moins 3 mois avant la fin de votre détachement en cours.
Si vous demandez le renouvellement de votre détachement, votre employeur d’accueil doit faire savoir s’il renouvelle ou non votre détachement.
Cette décision doit intervenir au moins 2 mois avant la fin de votre détachement en cours.
Si vous êtes détaché dans la fonction publique d’État ou territoriale, votre détachement ne peut être renouvelé au-delà de 5 ans que si vous refusez l’intégration dans votre corps ou cadre d’emplois d’accueil.

Cordialement
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi du cadre concerné

offre emploi territorial DÉPARTEMENT DE L'AVEYRON

Surveillant de nuit F/H

DÉPARTEMENT DE L'AVEYRON
localisation ONET LE CHATEAU (12)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ ...
Contractuels Ouvert aux contractuels
Nouveau
Voir l'offre

Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "concours"


Autres questions liées à la thématique "concours"

non stagiairisation apres 6 ans cdd et reussite au concours
Contractuel comme maître et en CDD depuis 6 ans j'ai obtenu le concours d'Éducateur territorial des activités physiques et sportives 1ere classe, mais le maire refuse de me stagiairiser. Quels sont mes droits et mes recours? Il me propose par ailleurs de participer à un jury avec dossier, mais j'ai
7 réponse(s)
nomination concours ATSEM
Bonjour, je suis actuellement ATP 2e classe échelon 7, dans une mairie. Travaillant en polyvalence entre l'office et les enfants au sein d' une crèche. J'ai réussi le concours d'atsem 1er classe. À quel grade puis-je être nommée ?Merci.
6 réponse(s)
Préparation concours technicien
Bonjour, je suis adjoint technique territorial titulaire de mon poste et d'un Brevet de Technicien Supérieur. J'ai fait la démarche auprès de ma collectivité, d'inscription au CNFPT à la préparation de concours de technicien de cadre B. Je viens d'obtenir un refus! Voici les arguments que j'ai reçus
5 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "concours"