Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mutationflèche droite

dsiponibilité pour suivre mon conjoint : indemnités compensatrices ? - mutation

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

dsiponibilité pour suivre mon conjoint : indemnités compensatrices ? 20/11/2013
Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier car C. Ma femme a demandé sa mutation à 900 km de notre domicile. Elle quitte la région dans quelques mois. Elle est fonctionnaire territorial. Si je ne trouve pas de mutation, puis-je avoir une indemnité, de combien? Ne cotisant pas au chômage que fonctionnaire, puis je quand même en bénéficier ? ou me renseigner ?, merci                                          
Bonjour,
Vous avez droit à un congé en disponibilité pour suivre votre conjoint que pouvez formuler auprès de votre employeur (il ne peut refuser) et durant cette période, vous pouvez exercer des CDD dans le secteur public ou privé dans l'attente de trouver une mutation,sans rompre le lien avec votre employeur.
Lorsque vous trouvez une mutation, vous pourrez formuler une réintégration directe dans votre nouveau poste.

Vous ne pouvez cependant,durant cette période, bénéficier d'allocations de chômage (de la part de votre employeur actuel s'il ne cotise pas à pôle emploi) qu'en cas de non-réintégration au terme ou durant votre période de disponibilité (ce n'est que dans ce cas o% vous êtes considéré comme involontairement privé d'emploi).

Vous avez donc la solution de tenter de trouver cette mobilité sur place, à défaut reprendre votre activité chez votre ancien employeur, et si celui-ci ne peut plus vous reprendre, bénéficier alors de l'ARE.




Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13