Le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais Franck Joly en pleine capacité
Le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais Franck Joly -CHOG est situé à Saint Laurent du Maroni en Guyanne et dessert avec une capacité de 282 lits.
Le centre hospitalier de l’ouest guyanais Franck Joly (CHOG), à Saint-Laurent du Maroni, est le seul établissement hospitalier du bassin du Maroni. Il couvre un territoire de 44 000 km² et environ un tiers de la population guyanaise.
Le CHOG est un établissement public de santé qui a été reconstruit SUR une surface de 28 000 m² sur un terrain de 70 000 m².
Les nouveaux bâtiments sont occupés depuis septembre 2018. Certaines unités sont restées sur le site centre-ville comme l'EHPAD, le SSR et la santé publique. Un CMP a été mis en place à Maripasoula avec des missions régulières sur le fleuve (Grand Santi,Antecumpata…)
Le nouvel établissement apporte :
Une meilleure qualité et une offre de soins plus complète.
Une capacité d’accueil accrue.
Un renforcement de l’attractivité du territoire pour les professionnels de santé.
Politique RH-Conditions d'accueil des agents
Le Conseil d’Administration et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de l’établissement.
Le CHOG emploie de nombreux collaborateurs toute l’année et le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de l’hôpital.
En rejoignant notre établissement, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.
Accompagnement du déroulement de carrière
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences permet notamment, d’ajuster les besoins au gré des transformations de poste, des mutations, ou d’autres événements affectant la vie de la structure, comme les réorganisations de secteur d’activité.
Une politique active de développement des compétences
Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.
Exercer son métier et pouvoir évoluer
Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.
Chaque année, de nombreuxcollaborateurs rejoignent nos équipes.
C’est à l’aide de ses collaborateurs que le CHOG peut accomplir ses missions de service public.
Une carrière active suivie individuellement :
> La DRH est à votre écoute pour la gestion individualisée de votre carrière
> Une politique promouvant l’emploi public avec des mises en stage pour les postes sur emploi permanent,
> Le recours aux contractuels est encadré par une politique claire et transparente (charte de gestion des contractuels) avec un déroulement de carrières dans les mêmes conditions que les titulaires,
> Une mobilité interne facilitée
> Un pool de vacataires permettant la découverte de différents postes et unités.
Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences.
A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.
Processus de recrutement
La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des collaborateurs capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour le conseil d’administration et la direction générale.
La politique de notre établissement consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.
Le recrutement se réalise dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique hospitalière.
L’intégration des nouveaux dans l’établissement est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation
Dispositifs particuliers au bénéfice des agents
La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail
L’établissement offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.
Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel
Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail :
Prime de 40% de vie chère
40% d'abattement sur le montant des impôts (dans la limite de 4050 euros)
Si vous êtes titulaire de la Fonction Publique Hospitalière, vous bénéficiez :
Bonification de la durée de travail prise en compte pour la retraite (1 mois pour quatre réalisés)
Indemnité de Sujétion Géographique (ISG), selon conditions applicables
Aide à la recherche de logement
Congés supplémentaires
Restauration collective/titres restaurant
Compte-Epargne Temps
Chèques vacances/loisirs
Garde enfants
Avancement de carrière/promotion
Prise en charge frais déplacement formation
Régime indemnitaire
ARTT
Autorisations spéciales d’absence
RIFSEEP
Gratification pour les médailles du travail
Moyens de communication et de concertation
Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.
Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.
Il s’agit pour l’Etablissement :
De s’ouvrir à de nouveaux talents
D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
Valoriser des parcours professionnels
Proposer des conditions d’emploi favorables
Le CHOG s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.
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INGÉNIEUR BTP-ADJOINT AU DIRECTEUR TECHNIQUE (H/F) Centre Hospitalier Ouest Guyanais
Cadre d'emploi : Ingénieur hospitalier-IH, Ingénieur général Hospitalier (Emploi fonctionnel)
Catégorie : A
Date : 27/08/2022
INGÉNIEUR INFORMATIQUE (H/F) Centre Hospitalier Ouest Guyanais
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Catégorie : A ou B selon profil
Date : 27/08/2022