Accueil - Blog territorial - La Mairie de Saint-Gilles recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Mairie de Saint-Gilles recrute

 Mairie de Saint-Gilles    1 offres en cours de recrutement

Saint Gilles, une ville d'histoire et d'avenir

Située en Occitanie, la ville de Saint Gilles est à moins de 30 minutes de la Méditerranée, du Lubéron ou des Alpilles, entre Cévennes et Provence, Saint-Gilles constitue un carrefour stratégique du sud de la France, trait d’union entre 'Nîmes, la languedocienne' et 'Arles, la provençale'.
Ses 15 364 hectares en font la seconde ville du département en superficie, après Nîmes, et la 59è commune de France.
Chef-lieu de Canton du Gard, ses 13 477 habitants la classent seconde parmi les 39 communes de la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, et cinquième à l’échelle du département.

Saint-Gilles est une cité d’art roman, haut lieu de pèlerinage, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et de Saint Pierre de Rome.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

La Mairie de Saint Gilles emploie des agents permanents de la Fonction Publique Territoriale,

Ils travaillent quotidiennement pour répondre aux besoins des Saint-Gillois dans leur vie de tous les jours, que ce soit dans le domaine de la solidarité, de l’habitat, de la santé, de la scolarité, de la culture, du sport ou encore du cadre de vie

En rejoignant notre Mairie, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Chaque année, plusieurs collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la Ville de Saint Gilles peut accomplir ses missions de service public.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La Ville de Saint Gilles prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des dispositifs en faveur du personnel

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

  • Régime indemnitaire : RIFSEEP dont CIA
  • ARTT
  • NBI
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Participation à la prévoyance (contrat labellisé)
  • COS dynamique

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Ville de Sant Gilles s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Accès à l’organigramme des services

Liens

Site de la Ville de Saint Gilles

Facebook


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Mairie de Saint-Gilles (1 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE