Accueil - Forum Fonction Publique - mobilité - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mobilitéflèche droite

Mobilité FPE vers FPT dans catégorie inférieure- mobilité

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  hospitalière
Professeur du Collège de France
Famille de métier : Education

Mobilité FPE vers FPT dans catégorie inférieure 17/05/2022
Bonjour, Titulaire de l’enseignement second degré, je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint depuis 11 ans. Une collectivité souhaite me recruter sur une catégorie B cadre rédacteur filière administrative. Je le souhaite aussi. Est-il possible que cela puisse se faire et comment ? Dans l’attente de votre réponse et avec mes remerciement.                                         
Professeur du Collège de France
Education
Bonjour

Le recrutement ne sera possible qu’en qualité d’agent contractuel afin de vous éviter une démission car les deux grades ne sont pas de la même catégorie d’emploi. La collectivité pourrait par exemple vous recruter par voie de détachement ou d’intégration directe sur un poste d’attaché. Voici un lien vers l’une de nos fiches pratiques qui pourrait vous être utile : https://www.emploi-collectivites.fr/mobilite-fonctionnaire-blog-territorial
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis déjà agente contractuelle pour cette collectivité et suis payée au SMIC depuis quelques mois. Le détachement ou l’intégration directe sur la catégorie A n’est pas possible pour eux car le poste est B.La poursuite en contrat ne semble pas possible également car limitée dans le temps.
Puisque la loi mobilité semble trop "rigide" pour un changement de catégorie, je vais malheureusement me "rétrograder" en démissionnant pour être intégrée en C.Cela fait 11 ans que je vis difficilement la disponibilité pour suivre mon conjoint. Je n’attends plus ma mutation mais avais espéré une passerelle pour enfin dérouler une carrière grâce à cette réorientation.
Suis un peu déçue car j’ai lu certaines de vos réponses mentionnant que la loi mobilité prévoyait mon cas de figure.
Si toutefois vous avez plus d’informations ou une piste ?
En vous remerciant par avance.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour
Nous comprenons bien entendu votre déception, mais la Loi Mobilité a bien laissé une marge de manœuvre aux agents et collectivités en ce qui concerne le niveau de formation inférieur pour l’accès aux emplois, mais n’a pas pour autant faciliter la "rétrogradation".
Cependant, votre collectivité peut tout à fait changer la catégorie d’emploi, c’est sur ce point que vous devriez tenter une négociation en mettant en avant à vos interlocuteurs que la démission entraînerait des conséquences nuisibles à votre carrière et vos droits futurs à pension, votre DRH le comprendra fort bien.
Peut-être qu’en vous appuyant sur votre chef de service actuel, cela pourrait permettre de convaincre votre DRH de modifier le tableau des effectifs en conséquence?
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "mobilité"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "mobilité"

EJE en disponibilité souhaiter occuper poste d'ATSEM
Bonjour, Je suis Educatrice de jeunes enfants titulaire de la FPT (catégorie B) et actuellement en disponibilité. Je souhaite aujourd’hui postuler sur un poste d’ATSEM (Catégorie C) au sein d’une autre collectivité. Comment peut s’effectuer ce r
15/01/2018
4 réponse(s)
Disponibilité et mutation autre collectivité
Bonjour, Fonctionnaire territorial titulaire en disponibilité pour élever mon enfant de moins de 8 ans, je souhaite changer de collectivité. Est-il possible d’être recruté par une nouvelle collectivité en tant que contractuel puis d’êt
03/08/2017
3 réponse(s)
mobilite hôpital territorial
Bonjour, Je suis actuellement infirmière dans la fonction publique hospitalière, et j'aimerai poursuivre ma carrière d'infirmière dans la fonction publique territoriale. Dois-je passer et avoir le "concours d'infirmier territorial en soins généraux" pour travailler dans le territorial? Merci.
15/02/2015
3 réponse(s)