Accueil - Forum Fonction Publique - mutation - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mutationflèche droite

Mutation en periode de stagierisation- mutation

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Adjoint technique territorial-ATT
Famille de métier :

Mutation en periode de stagierisation 15/05/2022
Bonjour je suis actuellement stagiaire , ma titularisation est officielle le 1er septembre. Mon mari est muté changement de ville. Si je demande ma mutation maintenant est ce que je perd l’intégralité de ma stagierisation ? Si j’attends ma titularisation est ce que ma mairie peut me libérer immédiatement si je trouve un autre poste ? Combien de temps cela peux prendre si ils sont conciliants ? Combien de temps avant dois-je les prevenirs ? Dois-je attendre mon courrier officiel de titularisation ou puis-je me fier à la date officielle ( si je n’ais rien signé ne peuvent ils pas me repousser ma titularisation pour me bloquer ?) Ou puis je trouver les offres d’emploi entrant qu’adjoint technique territorial de ma future commune ? Est il possible de passer des entretiens préalable avant ma demande de mutation ? Vont il obligatoirement contacter ma mairie actuelle ? Merci d’avance du temps consacré à toutes mes questions                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Bonjour,

En qualité de fonctionnaire stagiaire, vous n’avez pas tous les attributs du titulaire et dans ce cadre, vous ne pouvez pas solliciter une mutation. Vous devez impérativement terminer votre période de stage. Vous ne pouvez pas non plus, pendant votre période de stage, solliciter une disponibilité pour suivi de conjoint.

Lorsque vous serez titulaire, vous devez respecter un préavis maximum de 3 mois avant la date d’effet de votre départ. Toutefois, les collectivités peuvent négocier entre elles pour revoir la durée du préavis à la baisse.

En théorie, sauf si vos évaluations justifient d’une prolongation de stage, votre employeur ne peut pas repousser la date de votre titularisation sans motif valable.

Avant de solliciter votre mutation, vous allez devoir participer un processus de recrutement (envoi de CV et lettre de motivation pour commencer). Vous serez probablement convié à un entretien de recrutement.

Certaines collectivités appellent les employeurs des candidats pour se renseigner sur la manière de servir, d’autres ne le font pas. Vous pouvez leur poser la question en entretien de recrutement.

Enfin, vous pouvez consulter les offres d’emploi des collectivités sur les sites des centres de gestion (1 par département) ou encore sur les sites internet des collectivités que vous cibler.

Cordialement,
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "mutation"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "mutation"

adj tec specialite revetements et finition
Voilà ma question est la suivante Est que je peux demande à ma DRH REGION par lettre le souhait de devenir adj tec sans spécialiste . Car pour la mobilité ma spécialité me gène énormément Suite a légèrement régressé
15/01/2015
6 réponse(s)
TRANSFORMATION D UN POSTE
Bonjour, j'ai été nommé sur un poste vacant non inscrit au mouvement, j'ai découvert après que le collègue précédent avait un autre grade, un syndicat m'a précisé que le poste n'avait pas été transformé. Qu'en pensez-vous ? merci cordialement
19/03/2014
5 réponse(s)
Mutation et arrêt de travail
Je suis actuellement en arrêt de travail dû à de graves souffrances au travail. Je suis par ailleurs recrutée dans une autre collectivité que la mienne. Sachant que la collectivité d’accueil souhaite mon arrivée dans 6 semaines, que mon pré
19/11/2015
4 réponse(s)