Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème autresflèche droite

nomination d'adjoint administratif principal 1ere classe à rédacteur - autres

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

nomination d'adjoint administratif principal 1ere classe à rédacteur 22/05/2013
Titulaire depuis 1975 à la mairie de toulouse, j j'ai eut mon concours de "commis", en 1980 et nier suit qu'adjoint administratif principal 1er classe depuis janvier 2012. Je voudrais partir à la retraite ayant 61 ans 1/2 mais j'aimerais avoir un grade supplémentaire soit l'échelon spécial doit être nommée rédacteur. Est-ce possible et envisageable? Je suis bien notée et suis régisseur de recettes depuis30 ans. Je vous remercie de votre réponse.                                          
Bonjour

Vous remplissez les conditions pour la promotion interne de rédacteur (adjoint administratif PPAL de 1ere classe comptant au moins 10 ans de service effectifs dont 5 ans dans le cadre d'emplois). Toutefois, la concurrence est souvent rude pour l'obtenir puisque le nombre de postes ouvert dépend du nombre de recrutements effectué dans l'année sur ce cadre. Une nomination est possible après avis de la CAP. Vous ne mentionnez pas votre âge, mais sachez que pour que votre nouveau grade soit pris en compte par la CNRACL, il vous faudra compter 6 mois de titulaire sur ce grade (il y a une période de stage lors d'une PI).

S'agissant de l'échelon spécial, son obtention obéit pour la filière administrative aux règles de l'avancement de grade (quotas + avis CAP), il vous faut compter 3 ans d'ancienneté au moins dans le 7e échelon d'adjoint administratif PPAL de 1ere classe pour remplir les conditions
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13