Accueil - Forum Fonction Publique - santé - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème santé flèche droite

Personne vulnérable, certificat d'isolement et reprise - santé

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Adjoint technique territorial-ATT
Famille de métier :

Personne vulnérable, certificat d'isolement et reprise 22/05/2022
Bonjour Je suis fonctionnaire de la FTP et personne vulnérable avec un certificat d’isolement depuis le 11 mai pour ALD. La DRH de la mairie vient de me demandé un arrêt de travail à compter du 11 juillet. Elle m’affirme que les certificats d’isolement pour les fonctionnaires ont prit fin avec la fin de l’état d’urgence sanitaire. J’ai contacté le centre interdépartemental de gestion ainsi que la médecine du travail qui m’ont confirmé la même chose :reprise du travail, arrêt de travail ou congés. J’ai parlé à la DRH des dates du 31 juillet, 10 octobre et 31 décembre mais elle a été catégorique : sans texte officiel la reprise est le 11 juillet pour les fonctionnaires à risques ! Cependant, j’ai lu "tout et son contraire" et je voudrais avoir une réponse officielle. Pourriez-vous me confirmer ces informations ou m’indiquer une démarche à suivre ? Je vous en remercie. Cordialement.                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Bonjour,

La fin de l’état d’urgence sanitaire est effective depuis le 11/07/2020.
Le Haut Conseil de santé publique précise ses recommandations relatives à la reprise d’une activité professionnelle des personnes à risque de formes graves de Covid-19.

Le HCSP rappelle que les risques liés à la reprise d’activité professionnelle sont dus à la possibilité d’être en contact avec une personne excrétant le SARS-CoV-2 sur le lieu de travail ou dans les transports collectifs utilisés pour se rendre sur ce lieu de travail, en l’absence de mesures de protection adaptées. Toutefois, le risque de contamination N’EST PAS PLUS important en milieu professionnel qu’en milieu communautaire (par exemple : quand vous allez faire des courses).

Le HCSP souligne que le télétravail doit être privilégié lorsqu’il est possible.

Pour ces personnes, la reprise de l’activité professionnelle doit être assortie des mesures suivantes :

Hygiène des mains
* Respect strict de la distanciation physique
* Port d’un masque à usage médical à changer régulièrement
* Désinfection du poste de travail en particulier si ce poste est partagé.

En outre, le médecin du travail peut vérifier la compatibilité du poste de travail avec les mesures de protection recommandées. Il peut proposer un aménagement de ce poste (poste isolé, horaires décalés..) voire une éviction si les conditions de reprise ne garantissent pas la sécurité de la personne.

Cordialement,
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "santé "

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "santé "

CLM FRACTIONNE FPT
Bonjour , En arret maladie ordinaire depuis le 11/01/2021, j’ai fais une demande de congés longue maladie fractionné LORSQUE J42TAIS TOUJOURS EN ARRËT MALADIE ;dans l’attente de la réponse du comité médical dois je toujours rester en arret maladi
09/04/2021
10 réponse(s)
probleme de changement de poste ??
Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé(Sep),en congé maladie fractionnée, après un changement de poste (à ma demande), un "supérieur" veut me rechanger de POSTE alors que je remplis ma fonction. Que faire, quel est mon recours? MERCI DE LA REPONSE
10/09/2014
5 réponse(s)
Congé de Longue Durée
Je suis en CLD et suis partie me ressourcer dans ma famille à 700 km de ma collectivité. Je compte rester dans le département où je suis et ma collectivité veut me mettre en retraite pour invalidité alors je peux retravailler, mais c'est à moi de retrouver une collectivité par le biais d'une mutatio
30/05/2013
5 réponse(s)