Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

rémunération d'une jeune puéricultrice - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

rémunération d'une jeune puéricultrice 21/11/2013
Bonjour, je viens d'être embauchée dans la fonction publique hospitalière. Je suis infirmière puéricultrice diplômée depuis peu. En signant mon contrat et n'y connaissant rien, j'ai signé "serai rémunérée à l'indice majoré 341, correspondant au 1er échelon du grade de puéricultrice de classe normale". En regardant sur Internet, j'ai pu voir qu'après le décret de 2010, les infirmières puéricultrices sont classées normalement en seconde classe et ont donc un indice de 387. Cela fait une sacrée différence. Est-ce légal ? Je suis contractuelle, aurais-je la possibilité de demander une revalorisation de mon indice avec mon prochain contrat ? Merci                                          
Bonjour,
Le grade d'infirmier en soins généraux et spécialisés de la FPH auxquels vous faites référence est accessible par voie de concours et intègre la spécialité puériculture en effet.
Cependant, le choix de la grille indiciaire pour un emploi contractuel est laissé à l'appréciation de l'employeur, sous réserve qu'il respecte la catégorie d'emploi, or celui sur lequel vous avez été recruté relève également de la catégorie A.
Votre nomination n'est donc pas contestable, mais effectivement négociable lors de la période de renouvellement de votre prochain contrat.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Avant de regarder le niveau de rémunération, il convient de voir si vous avez été recrutée sur poste permanent vacant ou un remplacement d'un titulaire absent (congé maternité, etc...). Dans le 1er cas effectivement, une reprise de l'expérience peut être opérée, alors que dans le 2e cas, vous êtes rémunérée au 1er échelon du grade de la qualification.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13