Réussite au concours : quel échelon ?- rémunération
Fonction d'état
Assistant médico-administratif-AMA
Famille de métier : Santé - Médico-social
Je suis titulaire en tant qu’adjoint administratif depuis 2013 (actuellement C1 échelon 7), je viens d’obtenir le concours d’assistant médico administratif et aimerais savoir à quel échelon je vais être classé en catégorie B svp.
En vous remerciant.
Bonjour,
Pour un agent territorial titulaire du grade d’adjoint administratif (catégorie C) qui réussit le concours d’assistant médico-administratif (catégorie B), le reclassement dans le nouveau corps se fait selon des règles précises.
Classement à l’entrée dans le grade d’assistant médico-administratif :
- Le classement en échelon dans le nouveau corps tient compte de l’expérience acquise dans le corps précédent (adjoint administratif).
- Le passage d’un poste de catégorie C à un poste de catégorie B s’accompagne souvent d’un reclassement à un échelon qui valorise l’ancienneté tout en tenant compte de la différence de grille indiciaire entre les deux corps.
- En général, vous êtes reclassé dans un échelon qui correspond à un traitement indiciaire équivalent ou proche de celui que vous perceviez dans le corps précédent.
Précautions importantes :
- Le classement précis dépend de la grille indiciaire en vigueur lors de votre nomination et des règles spécifiques fixées par votre collectivité ou collectivité territoriale.
- La circulaire de gestion des ressources humaines de votre collectivité ou la direction des ressources humaines peut vous fournir la décision officielle de reclassement.
- Vous pouvez également consulter les textes ministériels ou consulter le site officiel https://www.emploi-collectivites.fr/blog-territorial.htm, où sont présentées des informations sur les déroulements de carrière et les reclassements des fonctionnaires territoriaux.
Si vous souhaitez connaître précisément l’échelon d’entrée dans le grade d’assistant médico-administratif, il est conseillé de contacter le service des ressources humaines de votre employeur territorial.
En résumé :
- Le reclassement se fait à un échelon tenant compte de votre ancienneté dans le corps d’adjoint administratif.
- La correspondance exacte d’échelon peut varier selon les règles internes.
- Pour un classement précis, adressez-vous à votre service RH.
Je ne dispose pas de l’information exacte sur l’échelon spécifique car cela dépend des règles de votre collectivité et de la grille indiciaire en vigueur.
Vous pouvez consulter les informations générales sur les carrières des agents territoriaux sur emploi-collectivites.fr, notamment dans la rubrique dédiée aux agents de catégorie B.
Cordialement.
Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Les offres d'emploi associées
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION