Accueil - Forum Fonction Publique - rémunération - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Réussite au concours : quel échelon ?- rémunération

Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Assistant médico-administratif-AMA
Famille de métier : Santé - Médico-social



Réussite au concours : quel échelon ?
Bonjour,
Je suis titulaire en tant qu’adjoint administratif depuis 2013 (actuellement C1 échelon 7), je viens d’obtenir le concours d’assistant médico administratif et aimerais savoir à quel échelon je vais être classé en catégorie B svp.
En vous remerciant.                                         
Assistant médico-administratif-AMA
Santé - Médico-social

Bonjour,

Pour un agent territorial titulaire du grade d’adjoint administratif (catégorie C) qui réussit le concours d’assistant médico-administratif (catégorie B), le reclassement dans le nouveau corps se fait selon des règles précises.

Classement à l’entrée dans le grade d’assistant médico-administratif :

- Le classement en échelon dans le nouveau corps tient compte de l’expérience acquise dans le corps précédent (adjoint administratif).
- Le passage d’un poste de catégorie C à un poste de catégorie B s’accompagne souvent d’un reclassement à un échelon qui valorise l’ancienneté tout en tenant compte de la différence de grille indiciaire entre les deux corps.
- En général, vous êtes reclassé dans un échelon qui correspond à un traitement indiciaire équivalent ou proche de celui que vous perceviez dans le corps précédent.

Précautions importantes :

- Le classement précis dépend de la grille indiciaire en vigueur lors de votre nomination et des règles spécifiques fixées par votre collectivité ou collectivité territoriale.
- La circulaire de gestion des ressources humaines de votre collectivité ou la direction des ressources humaines peut vous fournir la décision officielle de reclassement.
- Vous pouvez également consulter les textes ministériels ou consulter le site officiel https://www.emploi-collectivites.fr/blog-territorial.htm, où sont présentées des informations sur les déroulements de carrière et les reclassements des fonctionnaires territoriaux.

Si vous souhaitez connaître précisément l’échelon d’entrée dans le grade d’assistant médico-administratif, il est conseillé de contacter le service des ressources humaines de votre employeur territorial.

En résumé :

- Le reclassement se fait à un échelon tenant compte de votre ancienneté dans le corps d’adjoint administratif.
- La correspondance exacte d’échelon peut varier selon les règles internes.
- Pour un classement précis, adressez-vous à votre service RH.

Je ne dispose pas de l’information exacte sur l’échelon spécifique car cela dépend des règles de votre collectivité et de la grille indiciaire en vigueur.

Vous pouvez consulter les informations générales sur les carrières des agents territoriaux sur emploi-collectivites.fr, notamment dans la rubrique dédiée aux agents de catégorie B.

Cordialement.

Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2026 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi associées


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "rémunération"


Autres questions liées à la thématique "rémunération"

MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour,Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour,Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 )Au cours
7 réponse(s)
echelon ATSEM
Quel échelon pour une ATSEM?
7 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "rémunération"