Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

SALAIRE - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

SALAIRE 16/10/2013
Je travaille depuis 2009 dans une cuisine de collectivité, je suis responsable de cuisine depuis septembre 2010 et j'ai l'échelon 8 l'échelle 3 indice bruts 337. Je fais 32 h/semaine payées 24h39 est-ce normal d'être rémunéré 899,12 ,/mois. J'ai le CAP Cuisinier et le niveau IV, mais je n'ai pas obtenu le BAC PRO. Est-ce normal d'êre payé si peu?                                          
Bonjour,
Vous devez être certainement sur un emploi en CDD, et la référence à l'échelon 8 est déjà un atout qui n'est pas attribué systématiquement.
Le niveau de votre rémunération dépend d'une part de votre salaire de base (en référence à votre échelon donc) et du régime indemnitaire de la collectivité, et, bien entendu, au prorata de votre temps partie
Dans la fonction publique, la seule reconnaissance est le concours et donc la titularisation à la clef ou, la négociation d'un CDI lorsque vous aurez 6 années d'ancienneté avec alors la possibilité de négocier votre salaire en référence à un cade d'emploi plus élevé que celui que vous détenez actuellement.
Le problème des collectivités est que l'emploi de cuisinier n'est pas reconnu dans son statut et vous êtes donc rattaché à la filière technique.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
BONJOUR
JE SUIS EN C D'i DEPUIS MON EMBAUCHE ET TITULAIRE
PUIS JE DEMANDER UNE AUGMENTATION ET A QUELLE NIVEAU? OU UNE PRIME D ACIDUITE POUR L INSTANT ?
MERCI

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Vous ne pouvez être en CDI et titulaire à la fois. Votre CDI vous donne néanmoins certaines garanties supplémentaires vis-à-vis d'un CDD : vous pouvez négocier tous les 3 ans, à la date anniversaire du contrat, vos conditions salariales. Ceci doit être prévu dans votre contrat.
Ainsi, lors de votre évaluation professionnelle annuelle (prévue également dans le contrat) avec votre supérieur hiérarchique, lorsque vous serez dans cette période triennale, vous pourrez demander à être éligible à l'une des primes de la filière technique, si ce n'est déjà le cas, sous réserve que cela soit rendu possible par la délibération du conseil de la collectivité.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13