Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Salaire vacataire en remplacement d'une catégorie A - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :
Famille de métier :

Salaire vacataire en remplacement d'une catégorie A 18/09/2021
Bonjour, Je suis apprenti au sein d'une collectivité locale et je viens de me voir proposer une vacation pour remplacer un collègue absent. Quel va être mon salaire sachant que le poste occupé sera celui d'un "chargé de mission" et que la personne que je remplace est de catégorie A.                                          
Bonjour,
Il a y plusieurs questions à traiter, dans un premier temps votre apprentissage, que vous propose l'employeur? Est-il terminé? Le CFA doit donner son accord.
Ensuite, la vacation dont vous parlez s'agir ni plus ni moins qu'un contrat CDD sur lequel la référence au grade et l'échelon se réalisent en vue des diplômes que vous détenez. Il doit y avoir une correspondance pour que vous puissiez bénéficier d'un salaire de catégorie, même si une certaine liberté de choix existe pour l'employeur.
Toutefois, une mission de ce type dans le cadre d'un contrat d'apprentissage avec une rémunération supplémentaire à la clef de type "vacations" et, sous réserve d'un accord de votre organisme de formation, peut constituer un atout à ne pas négliger.
Le montant de votre salaire va donc dépendre ce que vous attendez de cette mission et ce que votre employeur voudra bien vous octroyer.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Je me permets de rajouter quelques éléments supplémentaires pour peut-être obtenir une réponse plus précise. Je suis nouvellement diplômé de niveau bac +5 et mon contrat de vacation commencerait après la fin de mon contrat d'apprenti. Est-ce que cela change la donne par rapport à votre précédente réponse ?
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Dans ce cas, il s'agit bien d'un contrat CDD pour remplacement d'un agent titulaire absent et non d'une vacation (une vacation étant un emploi occasionnel de courte durée. Vous pouvez donc obtenir un contrat faisant référence à la grille indiciaire des attachés ainsi qu'au régime indemnitaire afférent selon les critères de la collectivité. Il est difficile de définir un salaire puisqu'il est librement négocié avec votre employeur.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "rémunération"

refus de remise de bulletin de paie
Bonjour, J'ai travaillé en CDD dans un établissement de la fonction publique pour une période 2,5 mois. À ma grande surprise le premier mois de travail, on m'a donné " décompte de rappel". Je demande d'avoir un bulletin de paie à l'établissement par mail et le gestionnaire refuse de me le donner.
02/09/2014
17 réponse(s)
MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE