Accueil - Blog territorial - La Communauté de communes Val Guiers recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Communauté de communes Val Guiers recrute

offre emploi territorial Ctre Intercomm Act Sociale Val Guiers
 Ctre Intercomm Act Sociale Val Guiers  

CC du Val Guiers, le territoire repère de la Savoie

La Communauté de communes Val Guiers-CCVG- est située dans le Département de la Savoie en région Auvergne Rhône Alpes et compte 12 443 habitants 

Son siège est situé à Belmont-Tramonet-73330 Parc d'activités Val Guiers 585 route de Tramonet

Le territoire de Val Guiers se situe à la frontière de l’Isère et de la Savoie.
Il se développe le long de la rivière Guiers.
Val Guiers tire son attractivité de la qualité de son cadre de vie, de sa situation stratégique à la croisée de polarités régionales fortes (Chambéry, Grenoble, Lyon) et de la proximité avec l’autoroute A43.
Organisé autour de deux polarités locales, les centres-bourg de Pont-de-Beauvoisin et de Saint-Genix-Les-Villages, le territoire de Val Guiers est composé de nombreux villages.
11 communes regroupées, sur le plan administratif, composent la Communauté de Communes Val Guiers (CCVG).

Val Guiers labellisé "Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte" (TEPCV)

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Depuis sa création en 2000 , la Communauté a fait face à des défis organisationnels importants et vient de d’engager une réflexion sur ses valeurs et sa culture managériale.
Depuis, elle s’est étendue avec notamment la création du centre intercommunal d’actions sociales-CIAS.

C’est un Conseil communautaire composé de 37 élus qui travaillent au sein de plusieurs Commissions, un Bureau communautaire regroupant tous les Maires, et 7 vice-présidents formant, avec le Président, l’exécutif de la Communauté.

La CCVB et le CIAS emploient de nombreux agents permanents de la Fonction Publique Territoriale.

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité

C’est une équipe de direction de 7 personnes, qui œuvrent au service des politiques menées. 240 agents sont au service quotidien sur le terrain, l’essentiel des emplois se situant au sein de la Petite enfance et de l’Enfance Jeunesse, avec 96% de femmes et 4% d’hommes

L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation. 

Les agents intercommunaux travaillent à offrir à la population l'ensemble des services dont elle a besoin sur différents métiers.

Accompagnement du déroulement de carrière

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la CCVG peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’accomplissement professionnel.

Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de la CCVG a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail :

Régime indemnitaire
Adhésion du FNAS/CNAS

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l’Etablissement :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La CCVG s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Organigramme des services communautaires

Liens

Site du CCVG


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés





PARTAGER CETTE PAGE
En utilisant le site www.emploi-collectivites.fr vous acceptez l'utilisation de nos cookies.En savoir plus -