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 Ville de SURESNES    19 offres en cours de recrutement

Une ville paisible aux portes de Paris !

La Ville de Suresnes est située dans les Hauts de Seine en Région Ile de France et compte 48 526 habitants 

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.

Aux portes de Paris, en bordure de Seine et du Bois de Boulogne, facilement accessible par la route et les nombreux moyens de transport public, Suresnes bénéficie d’un cadre de vie réputé et d’un tissu économique dense et diversifié. Afin de développer la qualité des services offerts aux Suresnois et les compétences de ses agents, la Ville s’est dotée d’une organisation construite autour de valeurs humaines fortes − responsabilité, participation et équité − et décline une politique de ressources humaines volontariste et audacieuse.

Une collectivité équitable dans ses recrutements

Chaque année, une centaine de collaborateurs rejoignent les agents qui exercent des métiers multiples.

Ces recrutements s’inscriront dans une démarche qui se veut la plus équitable possible. En effet, la Ville de Suresnes, met tout en œuvre pour garantir que le recrutement, l’intégration, le développement, la mobilité et la progression professionnelle ne soient réalisées en ne s’appuyant que sur les compétences requises.

Des conditions de travail privilégiées

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

• facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne • mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé • rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois • 5 semaines de congés annuels.

Un projet d’entreprise fort appuyé sur un triptyque

La responsabilité chaque agent est appelé à être acteur des projets de la Ville, à rechercher l’efficience et à être force de proposition en s’inscrivant dans la démarche collective.

La participation pour s'adapter à un environnement changeant et répondre aux exigences toujours plus élevées des usagers, la Ville a fait le choix d’un management participatif et transversal basé sur la confiance. Chaque collaborateur, quels que soient son rôle ou sa place, est un acteur clé du processus de modernisation.

L’équité c’est le fondement de la politique de ressources humaines qui se décline, de façon volontariste et audacieuse, autour de 5 axes prioritaires :

• Un dialogue social innovant et constructif, levier de performance publique et de progrès social, à travers la charte de reconnaissance du parcours syndical signée en octobre 2009 avec les trois syndicats représentés : CGT, FO et CFDT. Suresnes est la première administration publique à avoir pris un tel engagement !

• La prise en compte du handicap, par l’accompagnement et le recrutement de personnes handicapées, ainsi que la mise en œuvre d’une politique de reclassement des agents.

 • L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : conciliation vie professionnelle/vie privée, mixité dans les services, lutte contre les stéréotypes sexués, sensibilisation aux violences faites aux femmes...

• l’amélioration de la qualité de la vie au travail, via un plan d’action, centré sur la prévention, portant sur la santé, la sécurité et le bien-être.

• La défense du principe de la formation tout au long de la vie, qui privilégie le développement des compétences des agents les moins qualifiés et permet d’assurer un équilibre – rare au plan national – de l’effort de formation entre les agents de catégorie A, B et C. Cela passe notamment par l'offre de formations aux représentants syndicaux.

Des acteurs

Pourquoi nos collaborateurs ont choisi la Ville de Suresnes : « J’ai choisi de venir travailler à Suresnes car la ville m’a offert un poste jouissant d’une large autonomie au sein d’un réseau de 17 établissements participant à un projet collectif d’accueil de la petite enfance.» Eva, adjointe de structure « La collectivité est maillée par un réseau en fibre optique et de VPN opérateur. L'infrastructure complète et complexe dont elle dispose - 70 serveurs et un parc informatique de 700 postes - offre des perspectives de travail intéressantes.» Sylvain, technicien micro réseau « La Ville de Suresnes m'a non seulement offert un emploi, mais aussi une véritable perspective de carrière grâce à un plan de formation continue développé» Aline, assistante administrative « J’ai obtenu mon diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale grâce à l’accompagnement de la Ville dans ma démarche de validation des acquis de l’expérience (V.A.E.). Aujourd’hui, j’évolue dans un service qui met l’accent sur un travail en équipe et en réseau avec la coordination gérontologique et ses partenaires.» Françoise, aide à domicile

Regroupés au sein de 13 PÔLES, la mairie de Suresnes compte 1 100 agents permanents exerçant une large palette de métiers, dans les domaines suivants : famille, santé et social ;culture ; politique de la ville ; éducation ; jeunesse ;sports ;services techniques ; aménagement et développement territorial ; administration et finances..

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