Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

Revenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème recrutement

3 agents sur un même poste - recrutement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

3 agents sur un même poste 13/05/2014
Je travaille en tant que remplaçante contractuelle et me trouve à l'heure actuelle dans une situation des plus rocambolesques! Je remplace un agent indisponible depuis octobre 2013, lequel agent devait passer devant un conseil disciplinaire, mais après négociations avec le nouveau maire en poste, demande une retraite anticipée, demande acceptée, mais de façon verbale. Cela dit, l'agent en question n'est plus indisponible, et en attendant que son dossier de préretraite se fasse - ou bien qu'il trouve un emploi dans une autre collectivité, on le renvoie systématiquement en vacances. En attendant, en tant que remplaçante de cet agent, je me retrouve toujours en poste, mais sans contrat. Viens s'ajouter l'arrivée d'un nouvel agent, contractuel lui aussi, recruté de façon discrète par le maire pour assurer 17h/semaine du poste que j'occupe à 27h/semaine. Aucun conseil n'a eu lieu au sujet du recrutement, aucune délibération n'a été prise au sujet d'une création de postes, etc.. La situation me semble plutôt anormale et j'aimerais savoir qu'elle est ma position dans ce scénario. N'ayant plus de contrat qu'en cours-je? Étant sur le poste en question depuis 7 mois, est-ce que le maire n'aurait pas dû me proposer le poste avant de recruter un autre contractuel? Quels sont mes droits dans un cas comme celui-ci? Merci d'avance.                                          
Bonjour,
Vous ne pouvez intervenir ni contester le choix du maire pour le recrutement d'un deuxième CDD, y compris sur votre poste, cependant, votre situation est anormale vis-à-vis des règles de recrutement des agents contractuels.
Il faut en effet une délibération du conseil autorisant le maire à opérer un recrutement, par ailleurs, vous devez disposer au moins d'un arrêté de recrutement (ce qui vaut contrat).
Si vous estimez votre situation irrégulière, vous pouvez saisir le service de contrôle de légalité de la préfecture, qui pourra intervenir directement auprès de votre employeur pour régularisation. Par ailleurs, le trésorier municipal aurait dû exiger votre arrêté de recrutement pour verser votre salaire.
Toute décision individuelle relative à la nomination d'un agent doit être soumise au contrôle de légalité.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13