Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème santé flèche droite

Accident de service - santé

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Accident de service 24/11/2013
Bonjour, Suite à un accident de service et après avoir été déclaré "inapte à mes fonctions", j'ai été placé en disponibilité d'office pour raison de santé à demi traitement. Il s'avère que ma position administrative n'est pas celle requise dans ce cas-là. J'ai signé sans le savoir à ce moment-là l'arrêté me plaçant dans ce statut, il y a 8 mois. Le délai de recours étant de 2 mois après l'arrêté, quelles sont donc les procédures pour régulariser ma situation administrative et que mes droits me soient restitués? Qu'elle devrait être à l'heure actuelle ma position administrative. Qui peut m'accompagner dans mes démarches? Je vous remercie par avance de vos informations.                                          
Bonjour,
Votre signature de l'arrêté n'a pas de valeur contractuelle réelle, il s'agit d'une signature d'accusé réception en quelque sorte, et vos voies de recours sont donc toujours ouvertes, d'autant que l'administration est dans l'erreur.

Vous devriez dans un premier temps exercer une demande écrite (et recommander)à votre employeur pour obtenir une reconstitution de carrière depuis 8 mois afin de retrouver votre situation de plein traitement et votre position d'activité.

Si le recours gracieux ne donne rien, au bout de 2 mois, vous vous faite accompagner d'un avocat (voir pour prise en charge financière par votre assurance habitation - protection juridique- ou l'aide juridictionnelle auprès du tribunal administratif si besoin) afin de formuler un recours soit à nouveau gracieux, soit directement juridictionnel (tribunal administratif).

Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique santé

probleme de changement de poste ??
Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé(Sep),en congé maladie fractionnée, après un changement de poste (à ma demande), un "supérieur" veut me rechanger de POSTE alors que je remplis ma fonction. Que faire, quel est mon recours? MERCI DE LA REPONSE
10/09/2014
5 réponse
femme enceinte police municipale
Bonjour, J'ai une question concernant la réglementation de la police municipale, or, je n'ai trouvé aucun site ou forum évoquant mon cas. Je me tourne donc vers vous. Je travaille donc en police municipale, dans une petite commune (nous ne sommes que deux policiers municipaux), et je suis enceinte d
16/07/2014
5 réponse
Congé de Longue Durée
Je suis en CLD et suis partie me ressourcer dans ma famille à 700 km de ma collectivité. Je compte rester dans le département où je suis et ma collectivité veut me mettre en retraite pour invalidité alors je peux retravailler, mais c'est à moi de retrouver une collectivité par le biais d'une mutatio
30/05/2013
5 réponse