Accueil - Forum Fonction Publique - rémunération - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

assistant d'enseignement artistique- rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :
Famille de métier :



Assistant d'enseignement artistique
J'ai le DE, j'ai été employée en CDD de 9 mois pendant 9 ans dans la même collectivité sans garantie pour le nombre d'heures et le salaire et 4 ans à temps partiel pour une autre collectivité dans de meilleures conditions (CDI de 6h/ semaine). Je recherche Un poste d'assister d'enseignement artistique mais ce qui m'est proposé est au bas de l'échelle et ne tient pas compte de mon ancienneté et de mon expérience. Je voudrais savoir si je peux prétendre légalement à une certaine prise en compte de mon ancienneté ou si tout est permis à l'employeur dont le CDD de 34 semaines au tarif le plus bas. Dois je obligatoirement passer par un contrat CDD au tarif le plus bas à chaque fois que je change de commune? mes anciens employeurs se sont défait de mes services, car je coûtais (selon eux) trop cher à cause de mes diplômes et de mon ancienneté.                                          
Bonjour,

Seuls les recrutements sur des emplois titulaires bénéficient d'une reprise d'ancienneté. Les emplois non titulaires comme les CDD ne bénéficient pas d'autres moyens que la négociation.
Pour vous en sortir, le meilleur moyen est de passer le concours afin de vous permettre un recrutement en qualité de titulaire et alors de bénéficier d'une reconnaissance de votre expérience.
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Si j'ai bien compris, après 28 ans d'ancienneté dans l'enseignement comme non titulaire, je pourrai commencer à prétendre à une montée en échelons quand j'aurai passé avec succès le concours du Cnfpt, qui a lieu dans 3 pour 4 ans. Cela quel soit mes diplômes. Ai je bien compris?
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait cela, vous avez la seule possibilité de négocier de façon ponctuelle votre échelon, contrairement aux agents titulaires qui doivent suivre une logique d'ancienneté prévue par les textes régissant leurs emplois.
Ainsi, rien ne vous empêche de demander que votre échelon soit augmenté, cela demandera une modification de votre contrat et de la délibération de l'assemblée délibérante.
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"


Autres questions liées à la thématique "rémunération"

MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
7 réponse(s)
echelon ATSEM
Quel échelon pour une ATSEM?
7 réponse(s)