Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" calcul salaire après 28 ans travaillés dans le privé " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

calcul salaire après 28 ans travaillés dans le privé - rémunération
Bonjour,
Je vais être embauché en qualité d'adjoint administratif 2e classe (en bas de l'échelle), je voulais savoir comment sera calculé mon salaire en fonction de l'ancienneté dans le privé à savoir 28 années. Je sais que cela est repris de moitié (14 ans). Cela correspond t-il à une ancienneté de 14 ans pour un agent ayant toujours travaillé dans le public ? Ou bien le calcul est-il différend ? Les primes rajoutées dans le salaire sont-elles variables d'une collectivité à l'autre ? Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Pour vous positionner, la DRH va prendre en compte votre ancienneté (14 ans) et simuler une prise d'échelon au maximum de l'ancienneté.
Vous devriez donc être positionné au 7ème échelon du grade, IB 328 IM 315.
Cette procédure est la même que l'expérience soit acquise en privé ou en public
Cette échelonnement vous donne votre traitement indiciaire, obtenu en multipliant votre indice majoré par la valeur du point d'indice (4.63029, brut depuis juillet 2010)soit un salaire brut de 1458.54,.
A ce traitement peuvent s'ajouter des primes, dont le montant et le principe même dépend de votre collectivité.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Votre classement correspondra effectivement à celui d'un agent ayant passé 14 ans dans la fonction publique territorial. L'évolution d'un agent correspond à des grilles qui sont les mêmes pour tous, en fonction de la catégorie et du grade auxquels vous êtes rattaché.
Les primes qui composent votre régime indemnitaire ont une base juridique : un montant annuel fixe qui est le même pour tous les agents appartenant à la même catégorie et au même grade mais qui varie selon un taux qui lui, est défini par délibération, puis individuellement par arrêté. Par exemple, en tant qu'adjoint administratif 2ème classe, vous pouvez avoir comme prime une IEMP (indemnité d'exercice des missions de la préfecture) dont le montant annuel est de 1153,. Au maximum, une collectivité peut décider par délibération que le taux maximum individuel sera de 3. Mais ce taux de 3 est un taux maximum, votre maire ou votre président prendra quant à lui un arrêté individuel pour chaque adjoint administratif 2ème classe avec un taux qui pourra aller de 0 à 3, en fonction de vos missions.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes