
EMAILING CVTHEQUE 600 000 CV à votre disposition pour communiquer !
Nouvelle option pour communiquer dans la CVthèque d'emploi-collectivités : les crédits d'opérations emailing CVthèque
Vous avez peut-être déjà constaté dans le tableau de bord de votre espace recruteur une nouvelle fonctionnalité : Emailing CVthèque avec des crédits d'opérations et des crédits profils.

Vous bénéficiez déjà, dans le cadre de votre formule d’abonnement, d’opérations de Matching dans la CVthèque, c’est-à-dire l’envoi régulier de vos annonces aux candidats inscrits par emploi-collectivites.fr.
Ces envois se réalisent par paquets suivant des critères de sélection liés au contenu de l’offre.
A la demande de plusieurs collectivités partenaires, emploi-collectivites.fr a décidé de faire profiter à l'ensemble des collectivités la richesse humaine composant sa CVthèque, en leur permettant d’y communiquer.
Le contenu de cette énorme base de données ne cesse d'augmenter en nombre d'inscription, tous les mois avec un taux de croissance très important et régulier ;
Bientôt 600 000 personnes seront inscrites dans cette CVthèque, et toutes intéressées par un emploi dans la fonction publique territoriale !
Environ 60% de titulaires composent ce vivier de candidatures (dont la moitié sont déjà en poste en état d'alerte pour saisir une opportunité).
Alors, pourquoi vous priver de communiquer auprès de ces personnes ?
Nous vous invitons à mener des opérations de communication, de façon régulière, en utilisant des crédits d'opération emailing dans votre espace recruteur.
Contactez votre consultant pour plus d’informations !
Pourquoi un plan de communication emailing dans la CVthèque ?
Un plan de communication pour le recrutement dans une CVthèque présente plusieurs avantages importants pour une organisation, en particulier pour une collectivité locale. Voici les principaux bénéfices :
1. Ciblage efficace des candidats
- Un plan de communication bien conçu permet d'identifier et de cibler les candidats les plus qualifiés en fonction des compétences recherchées. Emploi-collectivites.fr utilisera sa CVthèque en filtrant facilement les profils correspondant aux besoins spécifiques du poste grâce à ses outils IA.
2. Gain de temps et d'efficacité
- Notre CVthèque centralise les candidatures et les informations sur les candidats tout en préservant leur anonymat, ce qui facilite la gestion des candidatures et permet de réduire le délai de recrutement. Cela est particulièrement avantageux pour les recruteurs qui bénéficient de ce type de service.
3. Un large vivier de talents
- Une CVthèque offre un accès à une base de données plus vaste et diversifiée de candidats, allant des profils juniors aux experts confirmés. Cela permet de toucher un plus grand nombre de personnes, y compris celles qui ne sont pas activement en recherche d'emploi mais qui pourraient être intéressées par une opportunité spécifique. Idéal pour les emplois en tension ciblant des agents en poste.
4. Personnalisation des messages
- Le plan de communication peut inclure des messages personnalisés adaptés aux différentes typologies de candidats dans la CVthèque. Vous pouvez envoyer des offres ciblées, des préannonces à des recrutements ultérieurs ou saisonniers (rentrées scolaires, ouvertures d’équipements publics ..) ou emplois récurrents (crèches, écoles, piscines …).
5. Visibilité accrue des offres d'emploi
- En intégrant notre nouveau service emailing CVthèque dans votre plan de communication, vous assurez une visibilité continue de vos offres d'emploi auprès d'un public qualifié. Cela permet de maintenir votre organisation au premier plan dans l'esprit des candidats potentiels, même ceux qui ne sont pas activement en recherche.
6. Optimisation des coûts
- Utiliser une CVthèque dans le cadre d'une campagne de recrutement permet de limiter les coûts associés à d'autres méthodes de recrutement comme les annonces multipliées sur les jobboards classiques ou les cabinets de recrutement. La CVthèque peut représenter un investissement unique qui continue de porter ses fruits à grande échelle (600 000 CV aujourd'hui !)
7. Renforcement de la marque employeur
- Le plan de communication autour de la CVthèque peut être un excellent moyen de promouvoir la marque employeur de votre collectivité. En mettant en avant vos valeurs, la qualité de l'environnement de travail, et les avantages d'intégrer vos équipes, vous attirez des corporations intéressées par des missions à fort impact social (police, animation, petite enfance, sports, culture …)
8. Suivi et relance des candidats
- La CVthèque permet également de garder une trace des interactions passées avec les candidats. Un plan de communication bien structuré peut inclure des campagnes de relance automatisées ou des rappels sur des opportunités futures, renforçant ainsi la relation avec les candidats.
9. Accessibilité et gestion à long terme
- Une CVthèque reste une ressource précieuse pour les besoins de recrutement actuels et futurs. Avoir un plan de communication régulier permet de maintenir à jour la base de données des candidats et d'être plus réactif lors des futures vagues de recrutement. Prévoyez à ce titre plusieurs opérations en cours d'année.
10. Amélioration de l'expérience candidat
- Une communication claire et ciblée via une CVthèque améliore l'expérience du candidat en leur permettant de recevoir des informations pertinentes et des suivis réguliers. Cela renforce la perception positive de votre collectivité, même si les candidats ne sont pas retenus.
Un bon plan de communication intégré à une CVthèque peut donc maximiser l'efficacité de vos recrutements tout en optimisant les ressources et en renforçant votre attractivité en tant qu'employeur public.
MODE D'EMPLOI : Quelles sont les étapes ?
Pour commencer, vous disposez d’un nombre total de crédits profils et d’opérations (campagnes) que vous avez acquis et à utiliser dans un délai maximal entre 3 et 12 mois selon le pack retenu.
Exemple : Avec un pack de 1 000 crédits profils, vous disposerez initialement d’un nombre de 3 opérations pour 3 annonces de votre choix, à utiliser dans les 6 mois.
Si votre 1ère opération atteint 350 cv, il vous restera donc 650 crédits pour 2 autres opérations.
1-Dans votre espace recruteur- tableau de bord vous cliquez « créer une opération emailing »
2-Vous sélectionnez l'annonce faisant l'objet de la campagne de communication
3- Soit vous utilisez le texte joint proposé, soit un intégrez votre propre texte d’accompagnement élaboré par vos soins (tutorat, moyens du service, quantification des tâches, témoignages du service, motif(s) du recrutement, enjeux, attentes particulières…)
4- Vous choisissez le(s) métier(s) concerné(s) par le poste
5- Vous ajoutez éventuellement un ou des mots clefs correspondant au poste (avec écriture booléenne si possible : ET, OU, (), Non ….demander de l’aide à votre consultant
6- Vous ciblez les zones géographiques des candidats
7- Une fois votre sélection réalisée, vous obtenez un chiffre potentiel de candidats (correspondant à des crédits d’opération)
8- Vous lancez la campagne en validant votre demande d’opération auprès d’emploi-collectivites.fr (les crédits profils sont alors utilisés)
9-Vous recevez un accusé-réception de votre demande avec le solde de vos crédits profils et d’opération
10- Au terme de la campagne, vous recevrez un bilan d'activité.
11- Une mise à zéro des crédits profils est automatique à chaque date anniversaire
Bon de commande sur simple demande
Contact Emploi-collectivités : 10 rue Penthièvre 75008 PARIS – France- 01 80 88 50 40
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