Accueil - Forum Fonction Publique - autres - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème autresflèche droite

Démission et Indemnité de Départ Volontaire- autres

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  hospitalière
Professeur du collège de France
Famille de métier :

Démission et Indemnité de Départ Volontaire 03/05/2022
Bonjour, Fonctionnaire depuis 2009, je suis actuellement titulaire d’un poste à temps complet dans le supérieur en classe préparatoire aux grandes écoles. Suite à la réforme Blanquer qui diminue le vivier de recrutement en CPGE TSI, filières auprès desquelles j’enseigne, celles-ci fermeront à la rentrée 2020 au profit d’autres filières où mon horaire d’enseignement diminue largement. J’ai beaucoup à perdre dans ce changement, que ce soit financièrement ou en termes de conditions de travail. Je souhaite donc démissionner pour me reconvertir dans une autre activité. Ma question est donc la suivante : - Le passage d’un poste à temps plein cpge à un poste à temps incomplet avec complément de service dans le secondaire est-il considéré comme une restructuration entraînant une ouverture des droits à l’IDV ? - Si la réponse est non, je dois devenir auto-entrepreneur pour toucher l’IDV. Dois-je alors rendre compte d’ un chiffre d’affaire minimum ? -Quel est le plus avantageux entre accepter l’IDV ou miser sur une rupture conventionnelle ouvrant droit désormais au chômage ? Enfin, j’entends désormais de nombreux collègues dire que leur démission est refusée par l’administration au nom de « la nécessité du service » ! Quels sont les recours pour faire accepter une démission si l’État est juge et parti en ce qui concerne ses agents ? Je vous remercie par avance de vos lumières.                                         
Professeur du collège de France



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "autres"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "autres"

lettre pour demande d'avancement
Je suis adjoint technique principal de 2e classe aux 7 échelons Mais comment écrire une lettre pour une demande d'avancement au grade supérieur? Merci
24/08/2013
6 réponse(s)
DEMANDE DE MISE DISPONIBILITE DANS LA POSITION DE DETACHEMENT
BONJOUR, JE SUIS ACTUELLEMENT EN POSITION DE DETACHEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE D ETAT VERS LA COLLECTIVITE TERRITORIALE. JE SOUHAITERAIS ME METTRE EN DISPONIBILITE POUR ELEVER, NOTRE FILS DE MOINS DE 8 ANS. Suis-je TENU DE METTRE FIN A MON DETACHEMENT AVANT MA DEMANDE DE MISE EN DISPONIBILITE? OU
23/01/2015
5 réponse(s)
reclassement
J étais auxiliaire de soins 1ers classe, suite à une maladie prof, j'ai été reclassée agent social 2e m classe est-ce normal vu la perte importante de mon salaire ?
04/02/2014
5 réponse(s)