Accueil - Blog territorial - LE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE RECRUTE

PAGE EMPLOYEUR : LE DEPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE RECRUTE

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE    0 offres en cours de recrutement

La Haute Provence, un territoire provençal, entre montagnes et plateaux

Le Département de la Haute Provence (04) est situé en Région Sud- Provence-Alpes-Côte d’Azur et compte 161 588 habitants 

Acteur majeur de la vie quotidienne dans les Alpes de Haute-Provence, le Conseil départemental a pour missions prioritaires la solidarité, les collèges, les routes et les transports. Il intervient aussi utilement pour l’économie, l’environnement, l’agriculture, la culture et le sport. Sur toutes ces politiques publiques, ce sont les élus départementaux qui prennent les décisions dans l’intérêt général du territoire et de ses habitants.

Grâce au professionnalisme de ses agents le Département agit auprès des familles, des personnes âgées, aux côtés des jeunes, les personnes en situation de handicap et leurs proches, les personnes sans ressources ou à très faibles revenus. 250 agents entretiennent travaillent au jour le jour pour entretenir nos routes. Nous favorisons également le développement du livre et de la lecture, accès aux œuvres artistiques, soutien aux créations, conservation du patrimoine, diffusion de la culture scientifique. De même nous protégeons le patrimoine naturel exceptionnel des Alpes de Haute-Provence.

Vous le voyez, les Alpes de Haute-Provence ont de nombreux atouts à commencer par un cadre de vie préservé, un territoire innovant où il est agréable de vivre et de s’installer et d’y travailler.

Accès vers la plaquette du Département

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Des collaborateurs avec des compétences professionnelles variées

Le Département des Alpes de Haute-Provence, ce sont près de 1250 agents qui interviennent chaque jour partout sur le territoire, au plus près du quotidien des bas-alpins et à chaque étape de leur vie.

120 métiers sont représentés dans les effectifs du conseil départemental : infirmières, médecins, psychologues, puéricultrices, assistantes sociales, techniciens, biologistes, animateurs culturels, archéologues, cuisiniers…Grâce à cette diversité de compétences, le Département travaille quotidiennement à l’amélioration du cadre de vie des bas-alpins, en assurant un service de proximité partout sur le territoire.

Sur les routes, dans les collèges et les musées, dans les centres médico-sociaux et les administrations, ces professionnels sont le visage du Département.

.En rejoignant notre Département, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que le Département de Haute Provence peut accomplir ses missions de service public.

La Direction des Ressources Humaines du Département à fait en sorte que de nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Processus de recrutement

Un processus de recrutement respectueux. 

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le service Emploi et Mobilité du Département de Haute Provence prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail respectueuses

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositif collectifs ou liés au poste 

régime indemnitaire (19.5 % du traitement brut)

Prime de grade
CNAS

Moyens de communication et de concertation

Une politique de ressources humaines axée sur le dynamisme

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour le Département :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

Le Département de Haute Provence s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Accès à l’organigramme

Liens

Site du Département

Facebook

Tweeter

Youtube

Office du Tourisme


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés





PARTAGER CETTE PAGE