Accueil - Blog territorial - Nouvelles équipes de direction dans les collectivités -Municipales 2020

Nouvelles équipes de direction dans les collectivités -Municipales 2020

09/09/2020
Imprimer cette fiche
Fiche pratique n° 1815 / 1818
Partager cet article

 

La fin de la période d’élections municipales, s’accompagne d’un changement d’équipe qui mène les Directeurs Généraux des Services (DGS) et les Directeurs Généraux Adjoint des services (DGA) à une situation d’incertitude quant à leurs postes et leurs fonctions. 

Une étude réalisée par le CNFPT, à propos des précédentes élections municipales dans les communes de + de 40 000 habitants, a notamment montré que 25% des DGS se retrouvent en décharge de fonction

Cependant la situation de crise causée par le covid-19 a conduit les Maires à se concentrer sur les mesures de sécurité à prendre en ce qui  concernait le déconfinement.

La problématique des changements d’équipe a ainsi été repoussée au second plan.

Nouvelle équipe de direction, comment faire ?

Cependant maintenant que la question du déconfinement est résolue et que les vacances estivales touchent à leur fin, les Maires vont pouvoir se pencher sur la constitution de leur nouvelle équipe.

Comment faire pour accompagner ces hauts fonctionnaires qui sont alors brutalement plongés, après plusieurs années d’implication totale, dans une situation de vide déstabilisante ?

Le dispositif actuel est quasi-inexistant, alors qu’ils ont un réel besoin de suivi pour rechercher efficacement un nouvel emploi.

Dans ce contexte, avec plus de 1,2 millions de visiteurs par mois, le site  www.emploi-Collectivites.fr devenu incontournable pour l’emploi territorial lance une initiative exclusive unique de soutien aux collectivités et aux titulaires d’un emploi de direction: la bourse d’échange alerte emplois fonctionnels.

 

Soutien affiché des associations d'Elus et des Directeurs Généraux

La démarche a été soutenue par l’AMF (Association des Maires de France) et le SNDGCT (Association des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales) avec qui une convention a été signée permettant aux adhérents de recevoir gratuitement un flux d’offres d’emplois fonctionnels.

Cette plateforme nouvelle génération apporte une aide réelle à tous ces profils d’emplois fonctionnels, avec 2 000 mobilités ou recrutements réussis chaque année. Et pour aller plus loin, elle offre cette année à toutes les collectivités la possibilité de publier gratuitement, jusqu’au 30 septembre, une offre d’emploi fonctionnel.

Une initiative unique et exclusive en faveur de l’intérêt général qui est très appréciée par les collectivités et les candidats !

Comment s'inscrire (candidats) ou diffuser gratuitement (collectivités) ? :

Sur le site emploi-collectivités, en quelques clics et sans aucun engagement :

Lien candidats pour déposer son cv dans la cvthèque « emplois de direction »

Lien collectivités pour déposer l’annonce gratuitement sur le site

Contact  Emploi-collectivités : 01 80 88 50 40


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés








PARTAGER CETTE PAGE