Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Equivalence d'échelon en provenance du privé - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Equivalence d'échelon en provenance du privé 13/06/2013
Bonjour, Je suis actuellement employé dans le privé avec une expérience professionnelle de 15 ans. J'envisage de me réorienter vers un poste d'attaché territorial. Je me demandais à quel échelon (et donc salaire) je devrai commencer. Je vous remercie de votre réponse. Bien CDT                                          
Bonjour, pour pouvoir vous répondre plus précisément en ce qui concerne l'échelon, il faudrait que vous nous précisiez l'intitulé exact de votre profession actuelle, car la reprise partielle d'ancienneté dans le privé est conditionnée par une liste ministérielle pour un emploi d'attaché titulaire, donc suite à un concours.
Si vous souhaitez un poste d'attacher en qualité de contractuel, le choix de l'échelon se réalise dans une négociation avec l'employeur, mais vous ne bénéficiez pas d'avancement à l'ancienneté (renégociation tous les 3 ans)
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Votre ancienneté dans le privé sera reprise de moitié soit 7 ans et 6 mois. Sur le grade d'attaché, vous serez classé au 6e échelon avec une ancienneté de 1 an, IB 542 IM461, soit une rémunération brute de base de 2134.43, hors régime indemnitaire éventuel.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, la dénomination de mon emploi actuel est "ingénieuse d'affaires", celle de mon emploi précédent "chef de marché".
Bien CDT
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, en qualité de titulaire (donc après concours) vous pourriez bénéficier d'une reprise partielle de votre activité du privé (7 ans maximum !) puisque vos professions exercées peuvent être assimilées à l'une des 2 professions désignées dans l'arrêt ministériel :
372a Cadres chargés d'études économiques, financières, commerciales.
372b Cadres de l'organisation ou du contrôle des services administratifs et financiers.
Ceci vous permettra de bénéficier du salaire brut correspondant au 5e échelon du grade d'attaché, soit 1995,66 auquel s'ajoute le régime indemnitaire qui varie selon les collectivités. Sachez que le régime indemnitaire représente une part importante dans les salaires des cadres dans la fonction publique. Si vous postulez en qualité de contractuel, alors la référence à l'échelon et même au grade est laissé libre à l'administration.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13